Dragon bleu et dragon rouge

[Nero] Black Word

Petite histoire de gentils monstres.


Ils étaient tous les deux grands de trois mètres de haut, des dents pointues, des grands yeux, des nez qui ressemblaient à des longs becs et chacun deux cornes pointues. Tout ce qui les différenciait était la couleur de leurs écailles. L'un était un dragon bleu et l'autre un dragon rouge.

Tous deux vivaient dans une grotte tout en haut d'une grande montagne d'où ils pouvaient observer les horizons à des kilomètres. Le dragon bleu lui, avait pour habitude de porter son attention sur un village situé juste en bas de la montagne.

Le dragon bleu rêvait de se faire pleins d'amis. Il avait déjà essayé d'approcher les habitants du village, mais à chaque fois ces derniers fuyaient en le voyant. Le dragon bleu avait beau leur dire qu'il ne leur voulait aucun mal, personne ne restait avec lui.

Le dragon rouge, aillant bien compris la détresse de son camarade, lui dit :

"Viens te cacher près du village demain en début d'après-midi et tu verras que les villageois t'aimeront."

Le dragon bleu obéit et vint se cacher près des maisons du village, attendant patiemment. Il fut soudain surpris de voir son camarade apparaitre dans le village, frappant les villageois et détruisant leurs maisons.

Le dragon bleu ne comprenait pas ce qui lui prit et, ni une ni deux, il sortit de sa cachette pour l'arrêter. Après l'avoir fait violemment tomber à terre, le dragon rouge prit la fuite.

Les villageois acclamèrent le dragon bleu, lui disant qu'il était un héros et à quel point ils lui étaient reconnaissant. Ce dernier était heureux d'être accepté parmi eux, mais il ne put s'empêcher de chercher son camarade dragon des yeux.

Le dragon rouge sortit d'un buisson et lui fit un au revoir avec la patte accompagné d'un grand sourire, avant de disparaître.

Quand le dragon bleu revint à la grotte le dragon rouge, il ne trouva qu'un message qui lui était adressé :

"Sois heureux !"

Le dragon rouge ne revint jamais ni au village, ni à la montagne. Il était partit. Le dragon bleu était heureux avec ses nouveaux amis, mais ne put s'empêcher d'être un peu triste pour le dragon rouge.

Il s'était fait passer pour un méchant pour que lui, ait le rôle du gentil.

 

Signaler ce texte