Comme chien et chat
anton-ar-kamm
Chez moi, vivait un vieux chat qui s'appelait Chien. Un beau matin, je me réveillai pour constater que mon pauvre chat aboyait. Il faisait un temps...
L'imagination est le bien le plus précieux que nous possèdons. Cultivons-la, arrosons-la pour qu'elle fleurisse en tout endroit.
Je suis un passeur d'histoires. Elles me choisissent pour que je les raconte, et ce depuis que je suis tout petit.
Autodidacte de l'écriture comme beaucoup, je citerais Jules Verne, Stephen King, Lovecraft, Le Petit Prince (car à mon sens tout est dans ce livre) et Voyage d'Alice aux Pays des Merveilles qui ont été les bigs bangs de mon imaginaire.
Chez moi, vivait un vieux chat qui s'appelait Chien. Un beau matin, je me réveillai pour constater que mon pauvre chat aboyait. Il faisait un temps...
Un beau matin, un Dieu, perché dans sa montagne, admira un magnifique lever de soleil. Il fut si ému par tant de beauté, de grâce et de tranquillit...
Le petit Casimir ne rêve jamais. Le Marchand de rêves saura-t-il l'aider ? Concours Lunii - Un garçon, une cité volante, un marchand de rêves, une...
Il y a fort longtemps, trop longtemps pour une simple mémoire d'homme, dans le Canton des Vallées Bleues, vivait un bûcheron qui ne ménageait point...
Il était une fois, au cœur du Pays de Ceux qui habitent le Bout du Monde, une immense forêt, qui s'étendait vers le nord, des frontières du Canton ...
A mon étoile polaire, mon repère pour la vie.
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince
Entre vraie nuit de fête et faux-semblants, lorsque l'aurore apparaît, tout ce qui semblait clair dans la pénombre se révèle bien plus obscur en pl...
Au lendemain d'Halloween, un homme bien sous tout rapport est retrouvé mort dans son appartement de Manhattan...
Le jeudi 24 octobre 1929, à 12h05, heure de New-York, Robert Morse se jette du dix-neuvième étage de son building de Manhattan, après avoir vu ses ...
Vingt heures approchait. Le soleil couchant embrasait doucement le ciel de La Havane et un petit vent d’ouest en provenance du Golfe du Mexique com...
- Merci à tous !, cria la voix fatiguée de Rose, la chanteuse du groupe, presque soulagée après deux heures d’efforts intenses. Un vilain larsen tr...
Un enfant vit très bien avec une poignée d'heures de sommeil par nuit. L'idée qu'ils ont besoin de douze heures de sommeil pour grandir en bonne s...
Chronique d'astrologue humorico-caustique
Impro à thème : Biographie du capitaine Némo Contrainte : le récit doit contenir les objets suivants : - une corde, - un ordinateur, - un bâ...
Tout commence avec un début très classique pour deux frères, guitaristes à leurs heures perdues, qui décident de tout laisser tomber pour s'enferme...
[Ames sensibles, s'abstenir !] Il y a des histoires qui t'habitent jusqu'à ce que tu les coches noir sur blanc...
- Qu'est-ce que tu penses de ce massacre ? - J'ai du mal de répondre à chaud, tellement cette horreur m'a glacé d'effroi. - Comment un peu d'encre ...
La maladie des yeux éteints Les nuances orangées des couchers de soleil. L'eau d'un bleu si pur que le monde nous l'envie. Une nature verdoyante. T...
... et c'est réciproque
A mes filles dont l'entente m'émeut tant...
Pardon.
Pourquoi je m'amuse à écrire !!! Les débuts du conteur Asloïbred
Je partage un trente mètres carrés avec ma mère et mon grand-père. Rien d’incroyable puisque tous les gens que je connais font de même. J’habite au...
Dans les tunnels fumants Entre les rats et les ombres Dans les couloirs, hurlant En sois, sur les décombres Lueurs sombres, Anthracites Espoir en m...
Il y aura toujours ceux qui donnent et ceux qui prennent.
Potosi c'est une ville paumée, collée à flanc de montagne, qui crame lentement dans sa cuvette. On y arrive en bus après des zigzags incessants dan...
Smile.
A la Devos...
Concours : les nouvelles proximités dans la ville de demain
La grande avait la carrure de celles qui obtiennent ce qu’elles veulent. Pourtant, dénuée d’amour propre, elle courait après la petite. Cette derni...
Que celle ou celui à qui ce n'est jamais arrivé lui jette la première pomme...
Il évita de justesse une casquette qui s’était envolée, entraînée par l’une de ces bourrasques annonciatrices de la fameuse tempête du siècle. Les ...