Mot du jour

compteclos

le sens s'est perdu
[ Je n'arrive plus à écrire ça me ronge, l'acidité dans mon cerveau détruit les potentielles bribes d'inspiration qui pourraient me libérer de chaînes inconscientes et oppressantes.
Les mots ont toujours été la seule raison pour laquelle je me disais que tout n'était pas perdu, cela fait maintenant plus de 14 ans que j'écris, pourquoi se taire ainsi depuis des mois ?
J'ai commencé à jouer de la basse, j'en suis tombée amoureuse, c'est vrai, puis.. il fallait combler le manque, la frustration..
A présent, je peins, comme si sans Art ma vie était beaucoup trop fade.
Alors, pourquoi les mots ne reviennent pas ?
J'aimerais hurler mes mots comme je le faisais si bien avant, écouler l'encre plutôt que mes larmes, me révolter,

Où sont mes vers ?
Qu'est-il advenu de ma prose ?
Et ces trois bouquins que j'ai commencé à écrire, où sont-ils ?  ] 

                                                    ~


            La vérité c'est que, peu importe ce qu'il arrive, nous ne sommes et ne serons jamais prêts.


La nouvelle résonne toujours comme une balle se logeant violemment au cœur de notre système émotionnel.


De quoi ne sommes nous jamais prêts ?  Absolument tout. Nous ne sommes jamais prêts, pour rien.


Une rupture, la perte d'un être aimé, la santé qui flanche, les sous qui s'évaporent, le travail qui ferme ses portes devant vous, la solitude, la douleur,...


Nous tombons, à de multiples reprises, nous nous relevons, plus ou moins bien. Certaines périodes sont plus dures que d'autres,l'Univers n'est parfois pas clément.


Mais dans « tout »,il y a aussi...


Les nouveaux départs, les rencontres inattendues,une naissance, un sourire, des excuses, des rancunes qui n'en sont plus, des étreintes après des mois de questionnements,...


Un jour le soleil se met de nouveau à briller, à étinceler dans vos yeux.


Il faut y croire, ne pas lâcher prise.

Ne surtout pas lâcher prise.





Vous êtes propre démon.
Croyez-en vous.
Personne ne le fera mieux que vous.
Vous êtes magnifique.

  • En effet, il y a parfois des situations, des déceptions qui vont ou nous faire écrire notre douleur, ou nous bloquer...c'est selon !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Un joli texte bien réaliste !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui..!

      Merci :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

Signaler ce texte