Mother vs daughter: second game of chess

eden-paragallo

Les deux femmes se regardaient. L'une avec une sérénité exemplaire, l'autre avec une rage qu'elle avait du mal à contenir. Sybille, qui était à moitié courbée sur elle-même à cause des restes du sédatif dans ses veines, se redressa comme un i sur son siège. Mais elle attendait, patiemment, comme un lion traquant sa proie au milieu de la savane, le corps dissimulé dans les hautes herbes, à l'affût de tout mouvement, la concentration à son maximum.
" Tu as l'air d'aller mieux." Nota Kaylee d'un ton calme.
" Attends que je défasse mes liens. Je vais montrer à quel point je vais mieux."
" Sybille, je ne cherche pas la guerre."
" Non. Tu veux ma soumission. Je me demande encore ce qui est pire entre les deux."
" Tu te trompes. Je veux juste t'aider."
" Ouais! Tu veux m'aider à devenir plus cinglée que je ne le suis déjà!"
" Tu ne comprends pas! J'ai été bannie de ma propre famille peu de temps avant ma grossesse parce qu'ils me croyaient tous folle, incapable de faire quoi que ce soit et qu'il pourrait que je décide de décimer ma famille entière! Et après ça ton père a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace. J'ai été toute seule pour vous élever ton frère et toi! Je sais ce que c'est que d'être dos au mur avec une armée adverse en face de toi."
" Te fatigues pas. Je le connais déjà ton baratin. Tu me le sors à chaque fois que tu as besoin de quelque chose."
" Je veux te faire sortir d'ici!"
"Ouais, c'est ce que je dis. Mais tu veux quoi en échange? Mon approbation pour ton éventuel futur rang d'alpha? Tu ne l'auras jamais. Tu veux avoir l'ascendant sur moi, que je te serve de faire- valoir dans ta quête du pouvoir pour ensuite retourner ta veste et me mettre hors- jeu? Tu peux crever. Je ne te donnerai rien qui pourrait te procurer un immense plaisir! Ce qui serait monstrueusement jouissif pour moi, en revanche, c'est que ton séjour en enfer dure une éternité!"
Sybille avait de plus en plus de mal à retenir la colère qui bouillait au fond de son estomac. Elle savait que sa mère cherchait à l'attirer dans une impasse pour ensuite lui faire la peau. Elle avait toujours été comme ça. Manipulatrice, perverse narcissique et menteuse.
" Avec ton palmarès, t'aurais presque pu faire dentiste, ajouta la jeune femme en se laissant tomber contre le dossier de sa chaise. Mais je crois que c'est le côté pervers narcissique qui a déplu au jury!"

Kaylee ne releva pas. Elle resta même impassible face à l'attitude provocatrice de sa fille.
" Je sais que ton cher Peter est en vie, balança- t- elle comme une bombe à retardement. Et je sais même où il se trouve."
Derrière son masque de haine, Sybille était stupéfaite. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Si sa mère disait vrai, il fallait qu'elle le trouve avant qu'il soit achevé pour de bon.
" Qu'est- ce que tu veux à la fin?"
" Ce que tu ne veux pas."
Sybille fixait Kaylee, silencieuse et pensive.
" Je te fais sortir de cet endroit sordide et je te dis où est Peter."
" Et?"
Elle savait très bien ce que Kaylee attendait d'elle. Mais elle voulait l'entendre dire.
" Tu m'aides à récupérer ma place dans la famille."
" Et si je refuse?"
" Tu restes moisir ici. Et tu ne reverras jamais ton ami."
"Meilleur ami."
" Peu importe."
L'heure était à la réflexion. Et à l'organisation d'un plan de secours.
" Autant jouer à sa manière." Pensa Sybille.
" C'est d'accord."
Kaylee lui répondit par un sourire de satisfaction.
" Mais si tu essayes de me doubler je te tue."

  • vous est-il déjà arrivé de prendre l'avion ou alors le métro? Si, oui le pilote serait-il selon vous en position de pouvoir quand il conduit son engin par monts et par vaux pour ainsi dire?

    · Il y a presque 7 ans ·
    Default user

    orphe1

    • J'ai déjà pris le métro, oui et selon moi oui, mais je ne vois pas le rapport avec mon texte.

      · Il y a presque 7 ans ·
      49eb10c2ae8cb50bc803a324c0a4aea0

      eden-paragallo

    • la mère dans le texte semble opprimer la fille, en tout cas aux yeux de cette dernière. alors la question est de savoir si les rapports mère fille pourraient être autre chose que de l oppression même s ils ne sont pas basées sur l égalité tout comme dans le cas du pilote de l avion. Aucun passager raisonnable ne souhaiterait pas être l égal du pilote au cours du vol de l avion. alors le pilote opprime t il les passagers de l aviob selon vous?
      entre autres, je ne sais oas piurquoi on ne peut pas voir les profils sur ce site sans message préalable.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      orphe1

    • Le texte est seulement un extrait du livre que j'écris. Et la relation mère- fille n'en sera pas autrement.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49eb10c2ae8cb50bc803a324c0a4aea0

      eden-paragallo

    • il ne s'agit pas de rédiger autrement votre livre, ça évidemment vous seule pouvez le décider. dans mon message je faisais allusion plutôt à la possibilité d en être autrement c est d avoir des rapports enrichissants et harmonieux. entre autres la cassure parents enfants est un réflexe conditionné manipulé par les tenants du pollitically correct. aujourd hui la vraie contre culture consiste à avoir rapports avec les parents et de tirer profit de leur expérience du vécu au lieu de jeter des tuiles genre Pink Floyd break in the wall, ce qui n en déplaise à certains est sur le point de devenir 100%ringard

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      orphe1

    • Mon message ne tenait pas lieu de mépris et je m'en excuse si s'en fut le cas. Je voulais dire que malheureusement il n'en pouvait pas être autrement pour deux raisons: la première cette relation tient lieu d'artère principale du livre; la deuxième est que cette artère s'inspire malheureusement de faits réels.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49eb10c2ae8cb50bc803a324c0a4aea0

      eden-paragallo

    • non non il ne s agit pas de mépris, votre texte est intéressant. ce que je voulais dire c est que il y a des fois des réflexes conditionnés qui agissent et donc influencent les rapports ans qu on en est pris conscience.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      orphe1

    • Je suis d'accord!
      Dans ce texte, et dans d'autres aussi, les rapports entre les personnages (amis ou adversaires) sont choisis et travaillé pour avoir un certain effet. Mais parfois je me rends compte que l'effet est plus fort que ce à quoi je m'attendais quand je lis les commentaires laissés par des confrères/ consœurs.
      Merci en tout cas :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      49eb10c2ae8cb50bc803a324c0a4aea0

      eden-paragallo

    • votre texte est très bien. comme moi aussi j'écris aussi depuis longtemps, je pourrais dire que des fois la'concentration sur la raison d être d un effet compte tout autant sinon plus que l effet lui-même

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Default user

      orphe1

Signaler ce texte