M'oublier ou T'oublier ?

maelle-thma

Question qui déchire

Il fait chaud, le soleil est haut et l'herbe pique sous mes doigts, douce torture que j'aime m'infliger. Je suis entourée de personnes, d'amour et de bonne humeur. Cependant, il me manque quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Je ne peux plus dire son nom, je ne peux plus penser à elle, ni rêver d'elle, je n'en ai plus le droit. Même si parfois j'en ressens le besoin. Penser à elle, c'est me détruire, mais les détruire eux aussi.

Je sais que ça ira, que mon cœur retrouvera le printemps et arrêtera enfin de faner, c'est toujours comme ça de toute façon, je meurs puis je tente de me relever avec les plaies que tu as laissées sur ma peau. C'est un cercle vicieux qui m'emprisonne dans son labyrinthe, même quand tu veux t'en sortir, quand tu veux enfin trouver la sortie, tu es tirée en arrière et tu te retrouves au tout début.

Peut-être que tu ne veux pas oublier, que tu ne veux pas aller mieux et c'est un choix comme un autre, qui blesse mais qui t'anime. L'oublier, c'est t'oublier par la même occasion. Alors que faire ? Devenir une autre ? Ne plus être et laisser le monde prendre ton identité ?

 Je veux que le monde s'effondre sur nous, je ne veux pas oublier. Je ne peux pas. Même si on m'oblige à le faire. Je garderai en mémoire le souvenir irremplaçable de tes yeux me regardant. Je garderai en tête cette nuit d'été, où ton rire s'étendait sur le monde entier, ces nuits passées à regarder les étoiles.

 Alors, laisse-moi sombrer, laisse-moi perdre tout ce que j'ai été et tout ce que je suis maintenant. Laisse mes larmes nous inonder de nostalgie. Laisse-moi avoir mal. Laisse le sang couler sur nos paumes.

Peu importe ce que je fais, tu n'es qu'un lointain souvenir que je tente de garder. J'ai oublié le son de ta voix, j'ai oublié la sensation qu'est de te regarder avec amour.

Je marche dans le vide à tout moment, mon corps peut tomber dans le précipice s'écrasant contre le sol froid.

Inanimé c'est sans toi que je finis.

  • L'oublier n'est pas t'oublier.
    Tu ne pourras pas l'oublier.. Mais tu peux la laisser dans un coin, pour ne plus qu'elle vienne te causer de peine.. Même si le chemin est parfois long et dur..

    Courage.. La douleur s'estompera..

    · Il y a environ 3 ans ·
    Bzh

    medusa

  • Avec toi, je ne suis plus moi. Mon esprit parti, je me ridiculise à mendier des miettes de ton amour. Pitoyable ! Avec l'oubli, je suis revenu au monde. Je garde seulement un rire de gorge intime susurré à mes oreilles. :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Est "ce que c'est si désagréable, d'être soi et un peu de l'Autre...je n'y crois pas ;0))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • Quand la passion est partagé, c'est magique ! Et le Monde on s'en fout!
      Quand elle ne l'ai pas, c'est tragique ! Et le Monde est toujours fermé. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte