Musique à jeter

jaya

Vraiment que dire de ce temps

Où il n’est plus besoin d’aucun talent

Une belle coiffure, un brin de luxure

Sexe et fioritures

Et c’est parti pour l’aventure

Comment en est-on arrivés là ?

Où sont donc passés le jazz et le ragga ?

U2, Marley, Dylan, Hendrix ou Aretha

Toutes ces télés réalités

Écurie pour pseudo célébrités,

Zones de profonde vacuité

Décrochez !

Etes-vous donc incapables de raisonner ?

Les majors vous servent du réchauffé

A chaque fois c’est la même histoire

Mettez quelques nibards

Et quelques lascars

Rajoutez quelques dollars

Doublez-les en euros et en dinars

Encaissez les milliards.

Jaya

Tous droits réservés

Rendez-vous sur mon blog à tous ceux qui le souhaitent :

http://dubruitpourlemonde.unblog.fr/

  • Merci :)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ours gris 54

    jaya

  • Il faut bien vivre, malheureusement, l'artiste non plus ne vit pas d'eau fraîche et de tempo. J'admire d'autant plus les artistes qui disent non, et qui galèrent pour exister sur la scène, mais restent droits dans leurs bottes et dans leur art, soumis seulement par le vote de la rue. Il y en a peu, mais ils sont de plus en plus nombreux, petits labels indépendants, à dire non aux usines à "talents". Pour eux de toutes façons tu ne vaux que ton poids en or.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ours gris 54

    jaya

  • J'ai moi-même était musicien dans un groupe de métal et je comprends tout à fait ce que tu ressents. IL est vrai que le dictat de la beauté est bien présent dans l'industrie (et malheureusement ce terme veut tout dire) du disque. Ce que je veux dire, c'est qu'ils veulent tellement faire quelque chose fait pour accrocher les gens que moi-même, je me laisse parfois avoir par la pompe à fric car il faut le dire clairement, pour eux, c'est tout ce qui compte. Je pense même que certains artistes sont victimes de cette machine implaccable. Il n'y a qu'à voir les destins tragiques et les dérives de certains d'entre eux...

    · Il y a presque 12 ans ·
    35 ans fabien 004

    Fabien Dumaitre

  • Je ne suis pas convaincue en ce qui concerne la liberté d'écouter, dans le sens où ce qui est proposé en grande majorité est médiocre, c'est devenu le fast-food musical. Pour écouter des groupes engagés, qui ont de vrais textes et de vraies idées, il faut souvent aller chercher dans les petits groupes peu connus, auto-produits, loin des majors. je suis triste pour mes gamins, mais j'espère qu'ils auront l'esprit assez critique pour faire le tri dans toute cette fange économico-culturelle. Il y a de vrais artistes là dehors qui ne demandent qu'à mieux faire partager leurs textes et leur musique, sans chercher à être starisés, juste à s'exprimer et à toucher les gens. Je tolère tous les styles artistiques, mais il y a des choses que l'on entend sur les radios, à la télé, qui méritent difficilement ce qualificatif, tant d'un point de vu musical que dans le message. Ne restent souvent que le look et la chorégraphie, mais là encore, c'est souvent du déjà-vu.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ours gris 54

    jaya

  • J'adore, message claire et mots très bien choisis

    · Il y a presque 12 ans ·
    220px lautr%c3%a9amont by vallotton

    Bryan V

  • Effectivement, nous sommes dans une société formatée et contrôlée. La musique n'échappe pas à cette règle. Ce milieu n'est(presque) que sexe, drogue et pognon. Enfin, quoi qu'il en soit chacun est libre d'écouter ce qu'il veut, si ça lui plait... Joli poème et j'ai bien noté le message...

    · Il y a presque 12 ans ·
    35 ans fabien 004

    Fabien Dumaitre

Signaler ce texte