jaya

  • Auteur
  • Parolier

16 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    alcool
    jaya

      A l’école J’existe Mon rôle : Exit Je suis moi Je rentre Je suis stone Mon ventre Ronronne De désarroi Chez moi Prison Un...

    2 juillet

    newspaper 586 · community 3,7

  • Default document
    Cacao
    jaya

    « J’préfèrerais être à l’école » Nous dit ce petit bonhomme Tandis que son av’nir s’envole Sous ce soleil qui l’assome. Il sait ce que sera sa vie ...

    22 juin

    newspaper 554

  • Default document
    terre je t'aime
    jaya

    De toutes mes billes Tu es la plus belle Dans le ciel, ton azur Éclatante de lumière Tu danses avec le soleil Terre,  je t’aime Berceau pour nos vi...

    10 juin

    newspaper 562

  • Default document
    Un autre monde
    jaya

    Un autre monde Je rêve d’un monde sans pétrole, Sans pollution et sans bagnole Plus de GPL ni de gazole Même si ça use les guiboles. On nous ...

    10 juin

    newspaper 550

  • Default document
    libre
    jaya

    Libre d’aimer De détester De protester De concevoir Et de promouvoir Libre Libre d’écrire De lire De s’informer De manifester<p...

    2 juin

    newspaper 530

  • Default document
    pendant ce temps là
    jaya

    Tu fais tes cadences Si t’as d’la chance, Si t’en as pas, Tu as toujours ton RSA. Pendant ce temps là Y’a des gamins, là-bas Qui tapinent pour un r...

    1 juin · Sujets de société

    newspaper 526 · community 4,3

  • Default document
    rupture
    jaya

    (désolée, la fatigue ;D) Rupture Ce matin je te quitte Ça y’est c’est décidé Marre de ranger tes slips ! Je vais offrir mon SUPER potentiel A...

    29 mai · Amour et romance

    newspaper 475

  • Default document
    Coltan
    jaya

    Coltan  Bonjour et bienvenue au Congo République démocratique placébo Les miliciens y font leur bongo, Mais si tu parles on t’fera la peau… Sauf si...

    27 mai · Sujets de société

    newspaper 628

  • Default document
    Musique à jeter
    jaya

    Vraiment que dire de ce temps Où il n’est plus besoin d’aucun talent Une belle coiffure, un brin de luxure S...

    27 mai · Sujets de société

    newspaper 461 · community 4,0

  • Default document
    Carne Age
    jaya

      (bruits de troupeaux) Des poulets, des moutons Des vaches et des cochons, (grognement de cochon) Des millions, des millions de croupion...

    27 mai · Nature

    newspaper 504

  • Default document
    Météo
    jaya

    Météo Aujourd’hui, non mais oh, y fait pas beau Et moi j’voulais aller faire du vélo Faudrait quand même qu’la météo S’adapte un peu aux jours de r...

    27 mai · Sujets de société

    newspaper 474 · community 3,1

  • Default document
    Laisse-les rêver
    jaya

    Laisse-les rêver Faut pas, non faut pas qu’les gosses voient ça T’as pas idée de ce que le temps leur fera J’veux pas, non j’veux pas Qu’ils croien...

    27 mai · Emotions

    newspaper 572 · community 3,4

  • Default document
    Prends du vert
    jaya

    Prends du vert T’as pas le courage de te lever le matin En fait, t’as pas vraiment su trouver ton chemin Tu marches dans la vie comme un zombi T’os...

    27 mai · Sujets de société

    newspaper 511 · community 3,4

  • Default document
    Progrès
    jaya

    Avant, la mer était bleue Sur les plages, pas d’emballages Les poissons longeaient tous les rivages Les côtes restaient belles et sauvages Aujourd’...

    27 mai · Nature

    newspaper 504 · community 3,5

  • Default document
    Syria
    jaya

    Syria J’ai pris dix ans Étudiant, résistant, J’ai dit qu’le président S’foutait du bonheur des gens Ils sont venus chez moi On tabassé mon v...

    27 mai · Sujets de société

    newspaper 556

  • Default document
    Le Shah tyran
    Jean Claude Blanc

              Le Shah tyran   Cette fable est partie d’une simple anecdote Au fond de mon jardin, y’avait un nid d’oiseaux Un sinistre misti...

    1 juin · Philosophie

    newspaper 747 · community 4,1

  • Default document
    tu ne seras...
    Pierre Hugues Morand

                                                    Tu ne seras Tu ne seras jamais Pour moi Un modèle Jamais… Tu m’as fait voir Ce qu’un homme Pouvait...

    29 mai · Emotions

    newspaper 758 · community 4,0

jaya
Envoyez un message