Mystérieux disparu...

koya-al-gaad

Peinture : Dimitra Milan

Ton peu de mots par le passé m'a rappelé la route, et à quel point le doute m'égarait. Tu étais un p'tit bout et moi une grande, comme on dit. T'avais 16 ans, moi deux décennies.

La damnée que j'étais a trouvé en toi bien plus de maturité que dans toute l'humanité. Pour la première fois, je me suis vue mère, heureuse et entière. Femme dans une vie banale et monotone, à savourer le bonheur et l'agréable de notre simple vie d'hommes, auprès de toi.

Je ne me voyais pas porter le monde, et faire de grands discours. Je ne me voyais pas dans une grande ronde, mais un simple amour. Aimer l'ennuie que d'autres auraient vu, puis petit à petit, cheminer vers cette plénitude... Mais le moment n'était pas le bon, toi et moi l'avions su aux premières secondes.

Je ne voulais de concret, et comme toi, je voyais le chemin restant. Je savais que le vent soufflerait bientôt dans nos voiles, pour nous mener à nos propres existences. Toi qui avais la plus belle des lumières, que tu ne montrais pas. Moi qui me perdais au plus loin de moi... Je t'ai poussé à partir chercher hors de la lisière, tu m'as réveillé et emmené au coeur de mon être.

Aujourd'hui, enfin, les soleils sont beaux. Aujourd'hui, j'ai confiance, je crois au sens des choses et ose la délivrance! Aujourd'hui je suis Une, et même sans ton image qui danse en mes lunes.

Si j'avance, peut-être un jour te retrouverais-je? Toi disparu mystérieux, qui m'a donné trêve puis vue vers les cieux. Toi, Andy, cette âme dont je me rappelle, ce même avant la vie.

Par le hasard ou le destin, si tu lis ceci : je te dis simplement Merci, et espère que tu chemines

  • La beauté et la richesse des paysages traversés n'existent que pour celui qui les perçoit avec son âme. Se nourrir du positif que recèle le passé pour aller vers le prochain port, toutes voiles dehors, chargé de l'abondante moisson pour semer à nouveau les graines de la vie...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • C'est notre mission. Merci à vous, d'avoir compris

      Belle journée à vous Sy Lou :) ma proposition tient toujours ^^

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

  • Sublime... Vous dites la chose la plus difficile à admettre de l'amour et des relations. Peu importe l'intensité des sentiments, c'est presque toujours le moment qui détermine les choses à notre place. Et malheureusement, la plupart des trains ne passent qu'une seule fois...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

    • Ce train là est parti oui, et au moins j'aurais fait un beau chemin avec lui. Il m'a déposé à un endroit magnifique, même s'il ne repassera pas. J'ai eu de la chance, car ce genre d'Amour ne passe pas dans toutes les vies, je m'en rends compte. Mais d'autres destinations existent, et quand on a eu la chance de voir de si beaux paysages, on se rend compte qu'en nous naît la beauté de tout ce que notre regard touche.
      Merci pour votre commentaire, il me va au coeur. Il me rappelle cette fameuse chance

      Bien à vous Julien

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

  • C'est beau...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Penguins

    Amélie Gandelle

    • Oui, Tout est tellement beau

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

Signaler ce texte