Nageons

franekbalboa

Étouffé par cette chaleur insupportable pour mon corps, la sueur est produite abondamment par celui-ci. Aux antipodes de cette fraicheur qui me fait tant de bien, je me retrouve à perler sous un soleil assassin, brûlant bien plus qu'il ne réchauffe, bien trop surtout...

Il me reste quelques heures avant un bonheur égoïste et solitaire. Après une longue route qui m'attend, j'arriverai enfin là bas. Accueilli par le chien de la famille, cette boule adorable de poils et d'amour, sautant partout pour montrer sa joie, deux p'tits gars eux aussi contents de voir leur oncle, et les parents. Le repas sera, je le devine, léger et frais. Puis viendra le moment. 

Un petit coin dans le jardin, un parasol, un bassin, oui, quelque part pas loin des 30°C, ceux là ne me faisant que du bien. J'enlèverai alors mes habits un à un, jusqu'à atteindre la petite échelle. La piscine n'est pas immense, mais elle suffit à faire mon bonheur. Je m'immergerai, laissant chaque goutte caresser mon corps épuisé et chaud, me détendant en barbotant, laissant mon esprit vagabonder dans des paysages pas toujours autorisés...

Le bruissement des arbres, la douceur de l'air qui me caressera le nez, la fraicheur de cette eau qui fera baisser la température... C'est ce genre de moments que j'aime. Moment simple où je me détend. Quelques minutes a faire de l'apnée, entendant le grondement de l'eau et au dessous, le murmure de la terre...

Quelques secondes... Quelques minutes... Quelques heures...

Je profiterai égoïstement, certaines pensées s'envolant vers ceux et celles que j'aiment, les autres resteront bloquées. 

Je continuerai à profiter de ce long moment, jusqu'à ce que ce corps, caressé par l'eau, vienne me crier qu'il serait temps de se ressourcer dans un lit frais...

Après m'être séché, je filerai, m'allonger au frais, comme à mon habitude, dénudé, avec ce drap senteur vanille qui accompagnera ma nuit.

Hâte.

Signaler ce texte