N'ayons pas peur!
arthur-roubignolle
N'ayons pas peur !
Chers compatriotes, je vous le dis haut et fort, refusons de céder à la peur.
Ce serait faire le jeu des fanatiques qui....
« Boum ! »
Qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que c'est ?
Rien chéri, c'est moi, j'ai fait tomber l'aspirateur...
Ouf tu me rassures...
Je disais donc, ne cédons pas à la panique, ne soyons pas trouillards, car cela fer....
« Tac tac tac tac tac ! »
Bon dieu, ça y est ils nous attaquent, chérie, vient me rejoindre derrière le canapé...
Mais non mon chou, ce n'est que le voisin qui perce des trous avec sa perceuse !
Ah bon ? Il aurait pu prévenir cet imbécile quand même...
Oui, je disais donc, il y a bien trop de réactions de peur suite aux attentats.
Hier encore, des gens attablés à une terrasse se sont précipités sous leurs chaises en entendant une pétarade, mais ce n'était qu'une mobylette qui passait...
Il faut que nous soyons courageux, car seul notre cour....
« Braoum ! »
Cette fois-ci ça y est, c'est la fin, ils attaquent vraiment !
Oula, ça schlingue, ils attaquent aux gaz probablement...
Euh fausse alerte, tout va bien, c'est moi en fait, c'est délicat à dire mais ces derniers temps j'ai les intestins un peu dérangés...
Excusez, mais faut que j'aille aux toilettes là...
« Chérie, est-ce qu'il me reste des slips dans le tiroir ?..... »
Non, faut que tu ailles en acheter, d'ailleurs il serait temps que tu sortes un peu, ça te ferait du bien, voilà dix jours que tu es cloîtré à la maison. C'est pas normal mon chéri...
Il a la peur au ventre le pauvre. Il devrait laisser couler un peu. Et dormir aussi ("go to slip" in English) ;-)
· Il y a presque 9 ans ·Chris Toffans