New-York : 08 Septembre 2001 - 3/8

Catherine Marie France Lavandier

Rebecca Bestworth est une jeune femme de 30 ans , heureuse, patiente , amoureuse de son mari ; elle attend son 3ème enfant, une fille qui doit naitre prochainement .

Ma très chère maman ,

Ma mère adorée que j'aime ,

Ton deuil me cause tant de chagrins , ma chère maman que j'aime . J'ai écrit à Tante Jane ; elle viendra quelques jours chez nous , pour se reposer . Sans doute jeudi 13 .Mark ira la chercher à la gare . Elle a toujours beaucoup de bagages .J'espère que tout va bien , Maman . Tu comptes tellement pour nous , pour moi , pour mes enfants - Ann et Philip -; Mark t'adore et tous nos amis ont de la peine .Ils partagent notre chagrin et prient avec nous . L'église était pleine hier pour l'office ; j'ai prié pour toi , pour mes enfants , pour nous .Le père dit que tout va bien et que nous sommes heureux . Il parait que nous aurons bientot une bonne nouvelle . Le bébé se porte bien et le père de mark est affectueux , à toujours me consoler . C'est un homme tendre , gentil , bon avec nous .

Nous avons aménagé la chambre du bébé . Elle sera rose . Son père en a décidé ainsi . Il a fait un pari avec tous ses copains de la caserne ; une bière si c'est un garçon ; un landau si c'est une fille . J'ai gardé celui d'Helen ; ma cousine pourra le récupérer après la naissance  . J'ai pensé au prénom : peut-etre Joy mais je pense que la père va refuser ce choix .J'ai du mal à accepter Laura ; mon père aime profondement Notre Président , Georges W. Bush et sa femme Laura . Il veut meme les inviter pour un anniversaire . Celui de Mark , le mois prochain.

Le gouverneur sera présent ; Mark a eu une bonne promotion .Il est souvent à son bureau ; le Chef a des problèmes avec le nouveau système informatique .Il dirige un grosse équipe de 18 personnes , plus les jeunes appelés qui sont pratiquement une trentaine .C'est fou le travail qu'il peut avoir . Il rentre souvent tard le soir ; parfois 10 heures . Enfin ces temps-ci , il m'aide . Pour la maison et le jardin . il est gentil avec moi et n'en demande pas trop . Il se régale avec la cuisine d'Evangéline , qui est très bonne cuisinière . Hier nous avons mangé du Rosbeef avec de la vraie purée de pommes de terres . C'était absolument délicieux !

Tu sais maman ; j'écris en cachette . Mark ne peut pas voir ce que je te dis . Il dort .Il a l'habitude de prendre tout mon oreiller ; ce qui fait que le bébé et moi , nous ne dormons pas !Il est tendre ; toujours content ! J'ai pas trop à me plaindre de lui .

Je t'aime , Maman . Je pense à toi , aux enfants , à la famille . Tout ira bien , tu verras . Je t'embrasse très fort .

Ta fille adorée , Rebecca


... à suivre ...


Laurène Carol

Signaler ce texte