New-York : 10 Septembre 2001 - 5/8

Catherine Marie France Lavandier

Rebecca, angoissée, répond à sa mère, Beth, morte durant la nuit. Elle n'a pas voulu laisser son mari dcd , Jack , seul.Quand l'ange apparait ; il s'agit sans doute des frontières. De la mort ou...

Ma très chère Maman ,

Tu n'es plus ; ton corps est avec celui de Jack . Dans les Ténèbres ; l'Holocauste n'a pas réussi à vous détruire .

Vous etes réunis , à jamais , pour toujours , dans un monde que les humains n'ont jamais vu . Comment est-il , Maman ?

Je suis  inquiète ; je n'arrete pas de pleure . Mark me console ; le bébé bouge beaucoup .Tante Jane va venir quelques jours mais je crois que je ne vais pas la supporter .

J'ai envoyé les enfants , ce matin , chez ma soeur ; enfin celle de mon mari . J'angoisse ; je suis mal . J'ai écrit à un ami , médecin pour lui demander conseil . Ces jours-ci , j'ai l'impression de voir ma vie anéantie ; tout fuit , tout va mal .

Je suis seule . Mark est parti tot ce matin vers 5 heures , après l'appel de l'hopital . Le médecin lui a parlé un petit moment ; il s'inquiète pour notre bébé . Je pense que cela ira . Je t'aime , ma maman .Tu me manques tellement . J'ai fait un reve cette nuit ; pendant mon sommeil , je voyais un ange . Gigantesque qui combattait des flammes . Il fallait que j'aille chercher de l'eau dans une fontaine ; loin , à l'autre bout de la ville . J'ai eu peur ; je tenais mes trois enfants dans mes bras. Mon mari  mort dans un incendie. Je n'ai pas compris le message divin ; il m'a dit " Sauve-toi ;maintenant . Il faut partir !"

Je suis malheureuse maman ; je pense à toi , à nous , à mon frère . John n'arrete pas de pleure depuis deux jours . C'est difficile en ce moment .

Tout ce que j'avais , c'était , toi , mon mari , mes enfants . pourquoi Dieu nous fait çà , maman ?


Je t'aime maman . Embrasse notre papa que nous aimons .

Ta fille Rebecca


... à suivre ...


Laurène Carol

Signaler ce texte