New-York : 18 Septembre 2001 - 7/8

Catherine Marie France Lavandier

Rebecca a perdu ses enfants Ann et Philip , le 11 Septembre ; des jumeaux sont nés Rose et Mickael dans les minutes qui ont suivi . Les larmes se souviennent , du bonheur , de la famille unie ...

Ma très chère Maman ,

 Je suis seule . Papa dort avec ses enfants . Nous formons une petite famille heureuse . Mickael va bien ; Rose pleure . je vais la voir .

Elle te ressemble ; un joli nez , des boucles frisées , blondes , des yeux plus foncés . Ceux de son frère sont bleus comme les tiens .

As-tu vu ses doigts fins ; ils ressemblent aux miens .

J'ai mis des fleurs , maman , pour vous . Je n'arrive pas à imaginer cet endroit ; celui dont tu me parles .

Le Maine ressemblait à une grande rivière ; surtout dans ton village . le Lac , toujours plus grand  , nous noyait . Il était si agréable de s'allonger , dans l'herbe . Avec mes cousines ,nous nous roulions comme des folles sur les myosotis . Avec John , je cueillais des fleurs ; des marguerites pour te les offrir .T'en souviens -tu , maman ?

As-tu vu John ? Son corps n'a toujours pas été retrouvé .

Il travaillait dans l'une des tours . Mon beau-père essaye de soulager mon chagrin ; je n'arrive plus à prier . C'est une douleur si vive dans mon coeur . Tout mon corps souffre de ton absence ; mes enfants si loin . John disparu !

Je suis seule ! Mark ne me parle pas . Il a perdu deux hommes  ; deux jeunes pères de famille de sa caserne  . L'un d'eux , Adam , devait recevoir une promotion ; une fete était prévue . En meme temps que l'anniversaire de Mark : le 18 Octobre .

Nous avions réservé la salle ; nous faisions les préparatifs . Les  bouteilles de champagne , les chandelles , les fleurs .

Ma chère maman , mon coeur est si douloureux ; je manque de courage pour pleurer .

Mark vient de se lever pour voir son fils . Il pleure comme moi . Nous avons tellement de chagrins tous les deux que nous allons nous séparer quelques temps . Je vais partir chez Tante Jane qui est ici . Elle est arrivée dans des conditions terribles mais a réussi à franchir les barrages . Mark est allé la chercher .

J'ai accouché à la maison ; j'étais seule quand le travail a commencé . J'ai appelé mon mari qui ne répondait pas ; je le croyais avec une femme . Je crois que ces temps-ci , il a eu une liaison . Une de ses collègues de la caserne .

Mes voisines , Martha et Helen , sont venues m'aider .Elles sont infirmières toutes les deux .

Elles ont pu couper le cordon puis Mickael est arrivé . Je ne pensais pas avoir des jumeaux  .Un vrai miracle !

Martha s'est occupée de Rose et Helen n'a cessé de bercer mon petit Mickael .

Mon mari prend son petit déjeuner . Il m'a dit que Tante Jane reste avec nous . Elle est fatiguée ; elle aide à la mission . Les frères et soeurs sont envahis de demandes pour s'occuper des enfants , pour les dons de linge , pour servir des repas chauds . Nous n'avions jamais vu tant de monde venir nous voir .

Les temps ont changé . Les gens cherchent la présence réconfortante de Dieu . Ils croient en sa parole et en sa justice . J'espère , Maman  , que quelqu'un payera pour tout çà ; pour nous avoir fait tant souffrir .

Le mal est dans ce pays ; tous les américains regardent le Président Georges W. Busch comme le sauveur . Mon mari a dit qu'il fait des choses justes contre ces assassins .

Sa femme Laura s'est dévouée pour aider et soutenir toutes les familles dans la peine . Elle partage notre chagrin . Nous avons reçu un mot de notre Président ; il a promis de venir nous voir .

Ma chère maman ! Quel bonheur de te voir en compagnie de ta famille ; de papa , de mon frère , de tes petits-enfants . Donne-moi de tes nouvelles , bientot .

Ta fille adorée , Rebecca .


... à suivre ...


Laurène Carol



Signaler ce texte