Nocturne Mie

Etienne Bou

La délicieuse se réveille après sa nuit en folie, elle n'a plus son pareil, normal on est samedi.

Check up du corps et de l'état encéphale, pas de rumeur en souvenir, trop tôt pour le dire. Haleine vécue, voix rauque et perte de gout, la nuit fut longue certes mais sans tabou. Ne reste qu'à s'éveiller, quitter Morphée, abandonner sa carcasse de cuitasse et ses guenilles de fausse fille gentille.

Réveil matin 15h, nécessité de procaféiner, ne serait-ce que pour l'humeur, suffit d'un caf' pour s'motiver. Elle s'allonge et se remémore en tissant les éclats crépusculaire de sa nuit d'anniversaire. Il y avait elle, puis lui, et eux.. Enfin, trop de gens heureux. Puis un verre puis deux et trois qui s'en va, directement dans l'énigma, sorte de machine à mille bras qui t'sers des drink à tout va. On s'est marré, on a gueulé, on a chanté, on a vécu et on s'est perdu. T'as pris la main du mauvais gamin, t'es revenu triste et fataliste, et l'effet de tout ça, t'as fait gerber par dessus l'agora. Jetée dehors par l'gars en noir, tu t'es retrouvée sur le bord du trottoir. T'avais personne sauf ton smartphone, alors t'as cherché à t'conforter. T'as juste surfé et navigué et tu t'es noyée quand tu l'as vu, la petite conne de l'autre soir, serrant ton mec sur le coin du bar. T'étais seule et tu t'es dit, " chienne de vie, bande de pendu ". Car oui, ces pendus vacillaient tous aux branches de ta confiance et en une tempête et quelques fracas, ces amis n'étaient plus là.

Mais il a fallu d'un geste, une main sur ton épaule, Flore était là, ta pote de toujours, riant contre toi, avec sa gueule d'amour. Tu t'es senti vivre, elle t'a pris dans ses bras.. Et la fin de nuit, tu t'en fiches, car toute façon, elle était là.

Dès lors délicieuse, tu vis ton matin, répertoriant la nuit sur un torchon de souci, mais quand l'on sonne à ta porte et que tu ne vois que ta pote, portant fièrement ses petits pains et son sourire de lendemain, sa gueule de travers et ses fossettes creusées, tu ne peux t'empêcher de lui sauter au cou et de l'embrasser.

 

¤ Délicieuse et heureuse matinée ¤

Signaler ce texte