Noël à la maison

aile68

Noël à la maison, les pantoufles sous le sapin, ça sent les biscuits sortis du four, à la télé y a un reportage sur la Laponie, le pays du père Noël, mais oui il faut y croire un petit peu pour s'assurer une place une place au paradis. Higelin chante "Tomber du ciel", une ritournelle entêtante et entraînante, on est tout cinglé quand on la chante, on retrouve notre âme d'enfant, insouciante et innocente.

Noël en famille même si tout le monde n'est pas là, l'amour unit les plus affectueux, des cadeaux sont soigneusement rangés dans l'armoire de la chambre, sous le lit on a caché une grosse boîte de chocolats. Higelin chante "La croisade des enfants", une chanson pour la vie et la paix sur terre, oui c'est une invitation à l'écouter. La vie et sa vitesse, la fantaisie qu'on peut lui apporter, oui c'est bon d'avoir un grain de folie parfois. 

Laisser chanter les trompettes, Boris Vian le savait bien, le bon Louis (Amstrong) aussi, y a plus qu'à swinguer dans le parfum de jasmin du salon.

"La nuit promet d'être belle. Champagne!" (inspiré d'Higelin)


  • Moi j'adore son album Champagne Caviar!
    Joyeux Noël!

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Oui, moi aussi! D'ailleurs j'ai rajouté une allusion à "Champagne" à la fin de mon texte. Joyeux Noël!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Le roi du délire, voir "un attentat à la pudeur", ou encore "Champagne" justement.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte