Non les gens n'aiment pas..........

Ange Paul Costanzo

Problèmes d'une société qui se néglige

Non les gens n’aiment pas………

On pourrait penser que je n’ai aucune idée sur les sujets   qui empoisonnent l’existence de la société humaine !

Justement j’en ai ! Mais je suis conscient que les hommes n’aiment pas qu’on s’occupe de leurs affaires ! Car mes idées ( ? ) paraîtront divergentes même si elles ne recherchent que la convergence à la cime ! La sérénité que l’homme ne parvient pas à atteindre !

Peine perdue peut-être ! Tant pis je distribue mes pommes comme l’arbre qui ne fait qu’obéir depuis la nuit des temps sans même savoir pourquoi !

La nature utilise un moyen d’expression qui ne change pas depuis des millénaires ! Il est bien plus rassurant que celui des hommes !

Je ne suis sûrement pas le seul à préférer le chant des oiseaux, le lent balancement d’un arbre sous le vent, le charme des petites fleurs des champs ! Je ne crains pas pour autant les remous de mon âme lorsque j’assiste à la mort de l’arbre ou de l’oiseau ! Car cet état d’âme m’émeut et signifie quelque chose dont je ne parvient pas tout à fait à me faire une idée !

Il y a derrière tout cela une réalité bien plus riche que nos sempiternels mystères !

Oui il est assez rare que je m’exprime sur des sujets sensibles que sont l’esclavage, le racisme, l’indépendance des peuples, le communisme, le socialisme, le capitalisme ! Les idées que nous en avons ne sont nullement représentatives de ceux que nous voudrions faire croire ! Nos idées religieuses comme sociologiques ne sont qu’un étalage d’ignorances et de vanités !

Non les gens n’aiment pas que

l’on suive une autre route qu’eux !

Ange Paul C dieucéclair

Signaler ce texte