Nos soirées piscine. (1)

effect

Extrait de: " Nous avions un chat compliqué... où si c'était pas la tête, c'était au moins la queue."

Betty exigeait pour son corps, la recette du Kouing amann, ce gâteau Breton caramélisé où le beurre pèse plus lourd que la farine et où la cuisson n'est acceptable que lorsque tout est bien doré de partout.

Son beurre était de karité et son sucre une essence de vanille, cette petite touche personnelle qu'elle ajoutait et mélangeait dans un petit pot d'argent, juste avant la mise en route de l'opération tartinage.

J'étais les jours de plage et pour Betty, son homme de confiance et aussi de mains, celui qui avait accès à son dos pour étaler la potion vertigineuse:

- Tu m'en mets bien de partout... tu tartines tout bien le haut des épaules et aussi le creux des reins !

- Mais Betty j'ai toujours tout bien étalé !

- Non ! La dernière fois j'avais le haut des fesses moins prononcé ! Ça faisait une marque !

Après quatre à cinq jours de phase d'ensoleillement intensif, Betty laissait son corps se reposer dans les coussins du salon devant une saison de Breaking Bad pour que sa peau perde de ses rougeurs et se matifie, afin que nous puissions entamer au plus vite, les soirées mondaines au bord de la piscine.

Quand tout semblait 'cuit' avec juste ce qu'il faut de bronzage pour paraître aussi épanouie et en bonne santé que Lara Croft, Betty lançait ses invit' sur ses réseaux sociaux:

Soirée Piperade avec au choix piment d'Espelette ou d'Anglet à volonté chez Betty, tu viens ?

Ou encore:

Soirée dingue et Méga Ouf autour du thème de l'arrosoir, tu viens montrer ta pomme chez Betty ?

Ou encore:

Soirée coucher de soleil jusqu'à ne plus devoir tirer les rideaux, tu ramènes ta fraise ?

...

Signaler ce texte