Nos vacances à Genève.(1)

effect

Extrait: "Dans un résultat, ce qui compte, c'est de poser clairement l'addition avant les joints: la dilatation est proportionnelle à l'épaisseur de ceux-ci."

Dans l'artisanat d'art, ce que l'on apprécie le plus, c'est généralement le travail façonné sur l'objet... la qualité de réalisation de celui-ci par son artisan... parce que franchement, dire qu'un petit chalet d'alpage en bouts d'allumettes puisse faire bander l'imagination ?

Éric était très bon manuellement mais artistiquement insipide comme une salade d'asperges chinoises: son travail était de belle facture mais son résultat de très mauvais goût, voir même d'aucun. Il fallait assez charger en mayonnaise pour prendre un peu de saveur.

- Il est bien joli votre camion de pompier tout en queues de cerises ! Et ses roues... toutes en noyaux de pèches ! Quel bonheur !

- Merci !

Éric prenait les compliments comme Fontaine de Jouvence: plus il les acceptait, plus il rajeunissait. Son ravissement se miroitait dans la vitrine de son petit atelier, de son petit bric-à-brac. Ses yeux s'emplissaient de bleu et son sexe gonflait à chacun des louanges, telle la propulsion d'un jet d'eau au milieu d'un lac.

- Putain ! A un moment donné, y a bien quelqu'un qui va lui dire qu'il fait de la bouse !

Betty était remontée comme les aiguilles d'un coucou Suisse: l'heure était grave et n'avait que trop d'importance pour qu'on ne puisse ranger une bonne fois pour toutes, ce petit oiseau de merde dans sa cage...

- Je m'en vais te lui clouer le bec à cet animal, te lui couper son sifflet ! Crois-moi !

...


  • Quand on ne dit pas que c’est de la merde, de peur de passer pour un con parce que tout le monde encense l’artiste on obtient du Picasso. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Picasso était un génie, mais cela se sait très peu. Inventer l'art moderne demande du courage.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • En tant que peintre, même si je ne touche pas au cubisme, je suis convaincu du génie de Picasso, mais je ne peux résister à faire une phrase. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Ce qui est bien avc ton histoire, cest qu'elle fonctionne avc un peu tout, dès que l'artistique croisé la technique...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Oui Wic tu as raison. Je pense que de peindre un canard ou une vache dans un paysage, ça tient à du pareil au même, que la symbolique n'est que fortuite :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Pff qu’as tu contre un tableau de vache dans un paysage ? Betty dirait que ça fait comme une fenêtre supplémentaire

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte