Notes au vent d'été
Jade Dorcier
Dans une maison à la campagne, il y avait une pièce. Toutes les portes et toutes les fenêtres étaient ouvertes, laissant passer le doux vent d'été. Dans cette pièce baignée de lumière et de chaleur, il y avait un piano. Un piano à queue noir, brillant, qui reflétait tout ce qui l'entourait. Assise devant ce piano, il y avait une jeune fille. Elle avait de longs cheveux bruns qui ondulaient jusqu'au milieu de son dos, de grands yeux verts, vifs et pétillants et des mains magnifiques. Elle était vêtue d'une robe blanche à fleurs qui lui couvrait les genoux. Le vent jouait avec ses cheveux, les faisant voler comme par magie.
Assise devant ce piano, la jeune fille jouait. Elle jouait une douce mélodie, légère, une mélodie simple mais entêtante, une mélodie vraie, pleine de liberté, d'amour, de force, de larmes, et de rires. Une mélodie qui faisait paraître le monde plus beau l'espace d'un instant, un instant que je voulais garder pour l'éternité. C'était une mélodie qui redonnait de l'espoir, qui vous faisait ressentir mille et une émotions.
Je regardais les doigts longs et fins de la jeune fille courir sur le clavier. Avec des gestes experts et virevoltants, semblables à des caresses, elle me montrait son âme. Elle me montrait qu'elle était libre et heureuse. Je fermai les yeux et écoutai. Je la voyais, vêtue dans sa magnifique robe blanche, courir à toute jambe dans un champ de blé, les cheveux au vent et riant aux éclats. Je la voyais, ma belle méditerranéenne au teint cuivré, courir tel un cheval sauvage au galop, un être mystérieux et libre à la fois. La beauté de la musique et de l'image me firent monter les larmes aux yeux et je souriais en même temps que je pleurais, ébloui par tant de beauté.
Je rouvris les yeux et je posai sur ma belle méditerranéenne un regard empli d'amour et d'admiration. Je voulais prendre chacun de ses doigts et les effleurer de mes lèvres ; je voulais loger mon visage dans son cou et sentir l'odeur de ses cheveux, un mélange de soleil, de vent et de miel ; je voulais me plonger dans ses yeux pour ne plus en ressortir.
Ah, ma belle méditerranéenne aux doigts enchanteurs qui faisait voler les notes de ton piano dans le vent de l'été.
Merci :)
· Il y a plus de 9 ans ·Jade Dorcier
Qu'est-ce que ça sent bon! :)
· Il y a plus de 9 ans ·dreamcatcher