Nous avons crée trois étoiles

wildstyle

Nous avons créé trois étoiles ! Sur l'écran de ma télé. Et une seule, au-dessus, festoie. 

J'ai un piano à l'extérieur de ma fenêtre. Un clavier formé par les restes blancs de la neige et le toit, compartimenté de couleurs grises très foncées.

Les androïdes, les ruelles sous la pluie de Chine. Une femme sublime, des robes à s'en damner! Une histoire de numéro de chambre identique à celui où dansait "l'humeur de l'amour". Un train qui traverse les âges. Un violon et un piano s'embrasent puis fondent, distordus.

Mes nuages bleu clair sur un ciel blanc, lui-même composé du mélange de toutes les couleurs de notre spectre. Renverser, pour tomber des asiatiques.

Je m'étale en tuile.

On m'étale en huile. On créé de moi.

On me caresse; d'un pinceau, d'un mot, d'un silence, ou du bout d'un doigt. A mon tour, je complète l'oeuvre d'un autre, pour devenir celle que je veux que je sois.

Retard qui me rattrape, m'impatiente... Me balance dans le ravin et m'ordonne, en plein milieu, de m'arrêter. Et puis surprise: c'est là que je découvre que je sais léviter!


Profondeur opaque de nénuphars, grouillante de grenouilles racailles. Un condor, plumes déployées, vogue puis plonge et touche l'eau. Il m'a attrapée dans ses tenailles. Ô pêcheur, mange-moi! Mais surtout, fais gaffe aux arêtes. Je te veux vivant pendant que je parcoure tes entrailles.

 

Virginité boisée. Lisière. Couleurs d'automne.

Couchés nus près d'un sentier, ensemble, dans les feuilles qui détonnent.

 

29 décembre 2010


(Inspirations: Wong Kar-Wai. Trois bougies. Vue de la neige sur le toit de mes voisins. Et mon imagination)

  • A "retravailler" je crois mais ta belle âme demeure en grande force ! ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Merci pour ton feedback Apolline! Si tu as du temps à perdre en message, je suis preneuse de remarques pour le retravailler. Des bises

      · Il y a plus de 9 ans ·
      2

      wildstyle

Signaler ce texte