Nous marchions sur de la lune.(1)

effect

Extrait de: "Un cheval, des chevaux. Un œuf, des poussins."

Manipuler une planche toute seule c'est presque inutile, mais manipuler une planche multipliée par plusieurs ça sert à fabriquer des étagères pour des livres, du parquet pour des salons, des cabanes pour dans les arbres, du coffrage ou du bardage pour des maisons, des bateaux pour des marins, et aussi des phlyctènes, plus communément appelées: 'Ampoules des mains'.

- Putain la vache ! T'as vu celle-là ?

- J't'avais dit de mettre des gants ! On n'est pas venu au salon de l'agriculture caresser des moutons !

Pour Betty, avoir une phlyctène sur un doigt, c'est comme avoir une épine dans le pied, plus communément appelée: 'L'épine plantaire'.

Ne pas croire que 'L'épine plantaire' multipliée par plusieurs donnerait un joli bouquet de roses, puisque celle-ci ne se manipule qu'à l'unité, afin que nous puissions obtenir d'elle, une fois enlevée, ne serait-ce qu'un soucis de moins ! Un bouquet d'emmerdes ne ressemble en rien à un bouquet de fleurs !

Les fleurs poussent généralement dans de la terre, alors que les ennuis dans de la merde: on ne dit jamais j'ai marché sur de la terre, on dit plus généralement j'ai marché sur de la merde !

Quant à pouvoir marcher sur de la Lune, il nous fallait trouver un rythme purement polaire...

Signaler ce texte