Nouveau coup de gueule, comme le Beaujolais.

Christophe Hulé

En tant que « soi-disant » auteur, comme on me l'a fait savoir, je prétends être fier d'être un amateur  qui aime écrire ou peindre.

Allez dire à ces gamins qu'ils devraient retourner dans le local poubelle, n'étant ni Killian ni Novak.

Le grand rêve des aristos qui se prennent pour Voltaire ou Hugo.

Tous aux mots croisés et au tricot, n'allez pas salir les Arts nobles.

C'est ainsi que se définit l'élite.

Fanny Ardant, que j'admirais comme actrice, multipliait les commentaires abscons, hermétiques, enfin de ceux que personne ne comprend. Chacun ses méthodes pour se rendre intéressant.

« Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement », enfin j'ai dû un peu esquinter la citation, étant un touriste (Bill Deraime).

Que ces cafards, qui n'ont de cesse que de donner des leçons au pauvres gens incultes qui, comme autrefois, devraient marcher dans le caniveau, se contentent de leurs soirées mondaines.

L'entre-soi, baise-main et champagne.

N'avez-vous pas vu le dernier court métrage de ce metteur en scène Serbe ?

Non, eh bien je ne peux pas faire grand-chose pour vous. Désolé, mes amis me font un signe , bonne soirée.

Désolé de radoter, vu mon grand âge, je cite encore Bob Zimmerman : « Everybody must get stoned ».

Comme nous tous, je demande le droit à revendiquer quelque talent.

Cela revient à dire un droit d'exister, excusez du peu.

Que ces tristes Sires, ou « Sirettes », restent sur l'Olympe, enfin ce qu'ils croient être l'Olympe, et arrêtent de faire chier le commun des mortels qui s'échine à ne pas être les vers qu'ils aimeraient qu'on soit.

A titre de comparaison, j'ai commis tant de soirées guitare, et tant et tant d'années, tout le monde chantait et oubliait les soucis que ces donneurs de leçon ne connaîtront jamais.

Il y avait parfois ce virtuose de Django, volontiers méprisant, qui prenait le relais.

Alors tout le monde se faisait chier, jusqu'à ce que, avec les courbettes et excuses d'usage, on mette enfin la sono.

Que tous les gueux et bons à rien de ce monde se contentent de trimer, pour un salaire qui est ce qu'il est, enfin, c'est un autre sujet.

Jean Vilar si tu m'entends !

Arrêtez de faire chier les soi-disant petits, vous qui vous croyez soi-disant grands.

  • ça me fait penser à des trucs que j'ai vécu ici (et ailleurs) et qui m'ont conforté dans ce que je pensais sur le "partage" sur Internet (lol). On peut en parler en messagerie (ou pas). Bonne soirée :o)

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Moi je suis partant pour parler d'un tas de trucs, sur messagerie ou pas, marre de devoir se défendre pour exister un peu.
      Je dis ça mas je ne suis pas amoché pour autant, il y a quelque jubilation quand on a droit de réponse.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Bon ok, alors en clair, c'est quoi le problème ?

      · Il y a environ un an ·
      Gaston

      daniel-m

    • Désolé de ne pas avoir su me faire comprendre.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Ah, toi tu es comme Fanny Ardant. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est vrai!

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Daniel-m: je ne peux pas t'envoyer un message car tu n'es pas abonné à mon compte.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Revoir la réponse donnée à l'intéressée sous le texte Alice n'en finit pas de tomber. Tu comprendras.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte