Nouvel An, c’est d’actualité, il parait !

Hervé Lénervé

Le nouvel an pointe le bout de son nez tous les ans à peu près dans les mêmes périodes.

Le nouvel An arrive, le jour où l'ancien s'en va. A moins d'être l'An originel du calendrier chrétien devenu laïque, l'An 01. Date de la naissance du temps par génération spontanée et de l'invasion des Huns qui ne consultaient jamais leurs agendas. Donc, de tout temps depuis que le temps émergea, il est de coutume de s'embrasser à minima à la succession de pouvoir entre l'Ancien et le Nouveau tyrAn. Cérémonie officielle retransmise par la télévision et souvent reprise par la presse et toujours par ma concierge, itou, pour informer à tous les contemporains vivants qu'il était grand temps de changer leurs vieilles femmes même encore vivantes et leurs maîtresses usagées.

Le nouvel An, c'est également le temps des remises en question par des résolutions salutaires. Arrêter de fumer et de boire ou même les deux. Arrêter de mentir à sa femme sur le nombre de ses maîtresses. Arrêter de pisser à côté de la cuvette. Arrêter de péter au lit, même sans bruit, sans odeur, ni reproche. Arrêter de croire qu'il y aura toujours quelqu'un pour rattraper les conneries qu'on aura faites, toujours quelqu'un pour sauver la planète. Arrêter de se prendre pour le centre du Monde,  alors que le Monde n'a jamais entendu parler de nous. Bien évidemment, j'en oublie, mais il faut en garder un peu pour l'année suivante. Bien qu'on puisse reprendre les mêmes pour faute de réalisation. Les résolutions, c'est comme les promesses que l'on fait à d'autres. On ne les tient jamais, ni pour les autres, ni pour soi-même. Il n'y a aucune raison d'être mieux loti qu'autrui, avoir plus de drap, dans son lit, que la meilleure amie de sa femme. Les bonnes résolutions ne tiennent que ce que ne durent la résistance des jolies femmes que l'on courtise.

J'ai écrit ce texte au masculin, à cause d'une appartenance sexuelle donnée de naissance, puis apprise par coeur de culture, mais il suffit de changer les pronoms et remplacer « femme » par « homme », « maîtresses » par « bellâtres ou enfoirés » et cela fonctionne tout autant, aussi bien, pour les filles.

***

Joyeuse année 2018 ! Je vous embrasse tous sincèrement, mais pas tous, en même temps ! Mettez-vous dans la file d'attente, à la queue leu leu, s'il vous plait, qu'on en finisse avec toutes ces formalités ! On ne va pas y passer l'année !

Bisous !

  • Une bonne année !, ... enfin, disons juste une année de plus qui sera ce qu'elle sera. Nous, les hommes (ou les femmes), on ne changera pas ou si peu. D'ici fin janvier on aura tous oublié nos résolutions de fin décembre, mois qui cumule fatigue, espoir et précipitation :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Tout est dit ! Nonobstant je te souhaite une très bonne année 2018. Après tout, on verra bien, dès fois ça peut marcher les prédictions, non ??? :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Très belle année, sans résolutions !!! des bisous aussi - j'espère ne pas être trop loin dans la queue !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

    Mabelschronics

    • Chacun son tour ! Mais je te conseille de doubler, d’écraser et si tu as des scrupules, de trucider à la kalach tous ceux qui sont devant. Bien sûr, cela reste entre nous, je ne voudrais pas attiser des rivalités entre tous mes admirateurs. LOL :o))))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bonne année de Beaune, en espérant que la résolution de mon écran soit tenue au moins.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les résolutions sont faites pour n’être jamais tenues, ce ne sont que des écrans de fumée. :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et la nouvelle Anne, quand la verra-t-on venir ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Quand les poules iront chez le dentiste ! :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Celui qui a une dent contre toi ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je lui souhaite un bon appétit ! Il parait que j’ai mauvais goût, dixit ma femme, qui ne me mange même pas. :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je connais une coiffeuse pour chauves. La nuit, elle pénètre dans les maisons pour leur coller une perruque sur le crâne :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Tu en connais des gens bizarres autant qu’étranges ! :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est pour ça que j'entretiens ma chevelure :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Moi itou ! Je brosse et bichonne avec soins mes chevaux. Je crois qu'on est les seuls debout, à c't'heure! :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je suis assis :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Fainéant, va ! J’vas me recoucher, moué !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte