Nu devant la glace (15)

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

-       Vous semblez être une reine en poésie…
- Je n'écris que pour vous.
- On écrit souvent pour l'Autrui, comme on le peut pour l'universaliste.
- Mais où cela nous conduirait d'écrire ensemble ?
- Un bon recueil de poésies, peut-être une nouvelle, celle de notre rencontre…
- Parce que vous vous souvenez encore de tous les détails ?
- L'on peut les falsifier, les rendre encore plus beaux, mais oui je me souviens…
- Comment nous y prendrions nous ?
- L'on reprendrait l'épistolaire, en dehors de nos rencontres en réels. Nous irons voyager, nous promener, pour nous inspirer d'autres contrées. Notre amour naissant, si je ne m'abuse, peut nous faire écrire de belles poésies non dotées du charme de la découverte.
- Voyons donc ce que vous valait, si vous arrivez à me sortir ici quelques vers…

 

« Au Jardin des Plantes, mon cœur a fait chavirage
Quand je vous ai vu sur le rivage
Me cherchant partout, vous aviez l'air curieuse
Et je l'espère, heureuse… »

 

Je comprends l'exercice, mais il est périlleux…
- Il est tout naturel, quand il vient bien du cœur.
- Je n'ai jamais eu pareille relation. Je suis toute excitée, à l'idée de voir ma vie changer. Je vous propose un baiser, pour clore cette journée. A nous revoir très vite, je vous écris demain.

Signaler ce texte