Nue

sesortirlesdoigtsducoeur

Penses-tu réellement m'avoir vue nue ?

Penses-tu réellement m'avoir vue nue ? Oui tu m'as déshabillée, tu as caressé ma peau, dévoré mes lèvres, incendié ma chair et fait frissonner mon corps... Mais tu n'as rien vu du tout. Pour cela, il faut regarder en moi et savoir ce qui me fait vibrer, rêver, ce qui me brise le cœur et hante mes nuits. Et tu sais, je te laisserais lire en moi volontiers. Seulement tu n'as pas envie d'ouvrir ce livre, tu te contentes d'admirer sa couverture et te satisfais de son seul synopsis. Mais que faudrait-il pour que tu aies l'envie d'aller plus loin ? Que je sois prête à te donner tout ce j'ai de plus précieux ? Que je sois apte à te promettre de t'aimer comme je n'ai jamais encore aimé personne ? Que je sois certaine d'être là pour toi dans les bons comme les mauvais moments et de toujours être à tes côtés ? Je ne comprends pas... Tout ça, en réalité, je te l'ai déjà offert. Tu as en ta possession les clés de mon esprit, de mon corps et de mon âme ; et bien que je ne pensais jamais en être de nouveau capable, j'en ai autorisé l'accès. Je ne demande pas de belles promesses d'éternité, ni de perfection ou de grandes concessions. La seule chose que je souhaite aujourd'hui, c'est que tu m'aimes comme je t'aime...

Signaler ce texte