Nuit.

noryx

Encore un texte de cet hiver mais que je poste tout de même. Je pensais à l'une de ces nuits d'été, où l'on arrive pas à dormir à cause de l'ambiance trop nocturne apportant milles et une rêveries...

Un autre jour. Un autre soir même, si tu le veux, je rêverai de toi. Mais accorde-moi cette soirée, pour contempler la nuit et son iris argenté. Je peux déjà sentir son manque de parfum et d'idée. Elle est brute et suggestive, mais tu ne dois pas en avoir peur. Si tu le veux, viens à mes côtés et tu la verras s'enrouler autour de ton corps jusqu'à étreindre ton cœur. Tantôt avec subjugation, tantôt avec effroi, tu la verras te dévoiler ses secrets. Prend garde, car si tu ne sais pas correctement ouvrir tes yeux, ses arabesques tordues te montreront de sombres mirages. Mais tu seras à mes côtés, alors je ne la laisserai pas te duper. Tu verras que l'éclat pure et cristallin de la lune, est loin d'être aussi mièvre et inquiétant que tu le crois, et bien au contraire, il viendra se refléter jusqu'à dans tes yeux. Puis je te dirai que c'est seulement dans ces moments là que l'on peut vraiment penser. Car tout est dénudé de couleur à cette heure-ci. Et plus sereine, plus détendue, tu pourras te laisser imaginer les choses telles que tu les aurais voulu faite. Je sais déjà que tu t'indigneras. Dans ces moments là, tu t'énerves toujours, et me rétorques que ce n'est pas objectif de penser comme cela. Tu diras aussi certainement que je suis égoïste, et que de toute manière, j'aurai beau rêver de refaire une chose mille fois, sans pour autant qu'elle en soit affectée. C'est vrai. Mais c'est comme ça. J'aime penser que certaine chose sont très bien comme je les vois. Ma vision des choses est bien simple, mais est-ce un tort? Prends ma main, et rien qu'une seconde, plonges ton regard dans le mien. Y verras-tu ma vision des choses? Le ciel nubileux, rempli d'orbes étincelantes qui scintillent quand tout le monde dors, t'apparaîtra-t-il comme une merveille son nom? Verras-tu le vent, avec douceur et amour, pousser les bords effilés d'un gros nuage masquant le coin d'une lune voluptueuse ? Vois la, elle qui fait luire les yeux de doux amants, avec les reflets opalins de sa douce clarté. Elle glisse des éclats dans la mer, tout en la montrant noir comme l'encre. La nuit apporte fraîcheur et quiétude là où le jour éclatant, brûle les rêves calmes, montre sans pitié chacune des parcelles du monde. Elle, elle les cache et les enrobe de son manteau ouaté de pénombre, permettant à ceux qui pleurent, un peu de calme et d'oubli. Elle vous fait réfléchir, sur qui se tient devant vous, vous obligeant à plisser les yeux.

  • C'est quoi ce rire sadique? X)
    :-D De-rien nono!

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • "Le ciel nubileux, rempli d'orbes étincelantes qui scintillent quand tout le monde dors,"
    Les phrases de la fin sont magnifiques. Elles résonnent et possèdent des mots qui t'emportent loin dans la nuit.
    Tu m'as fait rêver.
    Encore!
    Merci d'avoir écrit un texte si splendide qui plait tant aux yeux.

    · Il y a plus de 9 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

    • Hahahaha, merci, Nana! :-)
      Merci à toi, d'avoir commenté, plutôt et de me motiver aussi bien à écrire :-D!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Stretched 264806

      noryx

  • "Si tu le veux, viens à mes côtés et tu la verras s'enrouler autour de ton corps jusqu'à étreindre ton cœur. Tantôt avec subjugation, tantôt avec effroi, tu la verras te dévoiler ses secrets. Prend garde, car si tu ne sais pas correctement ouvrir tes yeux, ses arabesques tordues te montreront de sombres mirages." j'adore ce passage. 5 cœurs pour toi.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci c'est très gentil :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Stretched 264806

      noryx

Signaler ce texte