Midnight

Ana Elle (Cendrillon Des Routes)

I don't want a lot for Christmas There is just one thing I need ...
 
"Le monde d'aujourd'hui est dur. Ce qui est un vrai succès dans la vie n'est pas de gagner tout le temps, mais d'être capable de gérer l'échec."
 Folle de Lui



Cher Tony,

 

Je ne sais pas vraiment pourquoi je t'écris. La période, sans doute.

Ça doit y être pour quelque chose. Un peu comme cette habitude que j'ai de rire trop fort et croire en rose. Je… voilà… ce n'est pas facile tout ça.

La vie.

La vie. Toi. Moi. Tu … tu fais chier ! Tu m'emmerde ! Voilà !

Bordel ça fait du bien de le dire !

 

 

Je suis une femme libre, je n'ai jamais eu besoin d'un homme dans ma vie pour me sentir bien. Je n'ai jamais eu peur d'être toute seule. Je ne m'ennuie jamais avec moi-même ! J'aime ma vie comme elle est ! Même si elle n'est pas parfaite, et que j'ai parfois envie de tout plaquer pour foutre le camp à l'autre bout du monde !

Je… je n'ai pas beaucoup d'amis. Je n'ai jamais vraiment beaucoup eu de chance de ce côté-là. Va savoir pourquoi. Il y a vraiment un comité très réduit autour de moi, et depuis quelques temps, il y a toi.

Tout le monde juge notre relation mais je n'en ai jamais rien eu à faire ! Pour la simple et bonne raison que je m'en cogne de ce que les gens peuvent penser de moi ! Je suis qui je suis et je sais parfaitement ce dont j'ai envie, figure toi. Mais il arrive un moment où il faut arrêter de tout faire pour obtenir ce dont nous avons envie et travailler dur pour se procurer ce dont nous avons besoin.

Je suis une femme indépendante et parfois contradictoire. Je sors en plein milieu de la semaine et ne demande jamais la permission de rentrer tard.

Je vends mon corps, mon énergie, et ma voix, c'est mon job à temps pleins. Pourtant je suis loin de gagner ma vie. Je me perds, me retrouve et me perds encore. Tu peux me croire, être comédienne c'est un truc vraiment hardcore ! Je fais des tas de petits boulots alimentaires, je n'ai pas vraiment le choix. J'ai la sale manie de chercher partout du mystère, et je creuse même si je n'en trouve pas.

D'ailleurs, ça ne te plaira sans doute pas cette façon incessante que j'aurai de te rendre la tâche si difficile. Mais je détesterai que tu m'aimes dans le confort, ça ne m'intéresse pas. Je veux que tu m'aimes comme tu marches sur un fil.

Je suis peu sûre de moi et je fais des erreurs. J'ai cette foutue manie de tout prendre trop à cœur. Je n'aurai pas toujours besoin de toi, faudra t-y habituer, pourtant j'aurai besoin de soutient même si je n'ose pas te le demander. Comme cette manière insensée que j'ai d'être indécise et mélancolique. De vouloir à tout prix rendre les choses grandes, fortes et magiques. Et cette façon scandaleuse que j'ai de voir dix possibilités à tout ! A chaque croisement, chaque questionnement, de m'agacer moi-même  et …

Et la vérité c'est que ma vie est une montagne de bordel vrac et t'aura souvent envie de me donner des claques… !

Je te tiendrai tête mais… j'ai horreur de hurler, sauf si c'est pour me réconcilier, toujours plus fort, sur l'oreiller.

Oui… je suis une dingue de sexe et je n'ai pas honte de le dire. On m'insulte de salope depuis que j'ai douze ans mais tu sais, j'ai connu pire.

J'ai vécu des trucs dégueulasses dont je ne te parlerai sûrement pas. Faudra que tu sois patient, endurant, et très vigilant… … …

… … pour ne pas tomber dans les trappes, creusées partout dans mon âme. Ces endroits profonds qui manquent de lumière et font de moi cette femme.

  

Alors voilà,


J'ai envie de toi. J'ai envie d'être avec toi. Mais je n'ai pas besoin de toi si tu ne peux pas être là pour moi.

Je n'ai pas de temps à perdre. Oui c'est dur de dire ça je sais mais…  Je n'ai pas de temps à perdre avec toute cette peur et tous ces doutes. Je… Il y en aura toujours ! Je te mentirais si je te disais que non. Si je te disais que tout ira bien. Parce que ce n'est pas vrai ! Il y aura des épreuves. Des échecs. Des saloperies de moments incertains. Des déchirements. Des cris, des pleurs, des hurlements ! Elle est comme ça, la vie ! Une belle petite pute ! Une allumeuse ! Qui te brûles et t'éteins ! Qui soudain, sans même te demander ton avis, décide de voler le cours de ton existence.

Alors oui, j'avais pour habitude de savoir ce que je ne voulais pas et d'être incapable de dire ce que je voulais. J'ai toujours été de ces filles complètement allumées qui font des listes. Une Bridget Jones, une Carrie Bradshaw ; une femme dont les yeux ont toujours chaud ! Comme dans Moulin Rouge, j'ai appelé ma moto « Satine ». Tu vois, je suis irrattrapable je suis pire qu'une gamine.

Mais aujourd'hui : je sais ce que je veux.

Ça n'a pourtant pas été facile, tu sais.

Faut dire que je n'aime pas vraiment que ça le sois. J'ai toujours beaucoup trop aimé les orages mais aujourd'hui… je suis fier de moi. Parce que j'ai trouvé. Je n'ai pas encore trente ans et j'ai trouvé. C'est déjà une belle avancée !

Je veux décider.

Je veux décider de Qui je suis et je vais.

 


Alors voilà ; aujourd'hui, je suis de celles qui préfèrent une nuit de folie à une journée tranquille. Celle qui cramera toutes tes poêles parce qu'elle n'aime pas rajouter d'huile. Celle qui éponge les frites avant de les manger et qui broie du noir et parfois même du violet. Celle qui rêve de New York sous la neige. Qui trouve que ton odeur est et restera un piège. Qui veut regarder « Friends » toute la journée dans tes bras. Qui est émue en permanence par des trucs que les gens ne voient pas.

Je suis cette femme là.

Entêtée et trop fleur bleue. Qui a besoin de prendre la route pour se sentir mieux.

 

Où vais-je ? Je ne sais pas. Pourvu que j'y aille avec toi.

Avec la force que tu m'insuffles et ton rire en écho. Une bague autour de mon doigt et les tiens qui me donnent chaud. Oh je ne te parle pas de mariage, surtout pas de panique ! Je te parle juste d'amour, de toi, de moi, et de cette route unique.

Ces milliers d'embranchements qui nous font exister et nous fond nous aimer. Je ne reste pas en seconde je décide d'avancer.

 


Alors je vais te le dire, même si c'est très dur :

Ne me cours pas après.

Ne me cours pas après sauf si tu es près et capable de me rattraper, tout en gardant le rythme à mes côtés.

 

 

Joyeux Noël mon amour.

Je t'aime et je t'aimerai toujours.

 

Gravement tienne.

Ella

Signaler ce texte