#18

Cé Bé

ELLE & LUI...

ELLE – Hey ! Salut toi !
LUI – Ah. Salut.
ELLE – Ben quoi ? T'es pas content de me voir ?
LUI – Non, pas trop…
ELLE – Allez, arrête un peu. On a fait un bout de chemin ensemble quand même.
LUI – …
ELLE – Tu pensais pas sérieusement que ta vie allait être un long fleuve tranquille, si ?
LUI – Ben… J'aurais préféré que tu sois là un peu moins souvent.
ELLE – Ahahah ! C'est vrai que dans le genre, t'es vraiment naze.
LUI – Hey ! Mais vas te faire foutre !
ELLE – Non mais regarde-toi ! Tu fais rien pour que ça change. C'est le grand amour toi et moi !
LUI – Amoureux de ma tristesse ? C'est un peu glauque, non ?
ELLE – Tu m'étonnes ! Bon, c'est vrai qu'on a eu des débuts difficiles… Mais je te fais marrer maintenant ! Avoue ! 
LUI – Oui, c'est vrai. Des fois, tu me fais marrer… Comme quand on se coupe pour la troisième fois en épluchant la même carotte, pour tout te dire. C'est juste un rire nerveux. D'ailleurs, pour réussir à faire ça, il faut une belle grosse carotte.
ELLE – Banane.
LUI – Quoi encore ?
ELLE – Non, je pensais juste… La prochaine fois, prends une banane.
LUI – Ma tristesse fait de l'humour. Il ne manquait plus que ça.
ELLE – Bon, on fait quoi maintenant ?
LUI – Rien, j'attends que tu te casses.
ELLE – Sois pas si méchant.
LUI – Sois pas si… Collante.
ELLE – Comment tu pourrais apprécier les bons moments si y'en a pas de mauvais ?
LUI – Tu me fais de la philo maintenant ? C'est juste la fréquence qui me prend la tête.
ELLE – Olala ! ça va Calimero, y'a pire que toi aussi ! Si tu savais tout le boulot qu'on a en ce moment !
LUI – Oh merde !
ELLE – Qu'est-ce qu'il y a ?
LUI – Je viens de louper un rendez-vous avec une fille formidable !
ELLE – Tu vois, c'est exactement ce que je te disais. Tu fais rien pour que ça change !
LUI – En même temps…
ELLE – Oui ?
LUI – Je crois que je viens de comprendre quelque chose…
ELLE – Ben, dis-moi.
LUI – Si j'avais pas perdu tout ce temps avec toi, je serais déjà loin…


Signaler ce texte