#38

Cé Bé

"Elle est dans sa bulle..."
« Elle est dans sa bulle… »
 
Cette expression provient souvent de personnes très terre-à-terre. Tellement terre-à-terre qu'ils ne réalisent même pas qu'ils sont eux-mêmes dans une bulle. C'est ballot.
 
« Qui n'est pas dans sa bulle ? Approchez ! Approchez ! Elles sont pas chères mes bulles ! Alors ma p'tite dame ! Dix balles la bulle ! Si vous trouvez moins chères ailleurs, vous nous remboursez la différence !… »
 
Tu cultives tellement ton physique que tu vois les gens qui ne le font pas comme des wiches lorraines ? Tu fumes tellement de weed que ta vie sociale se résume à… retrouver de la weed ? Ta religion prend tellement de place dans ta vie que tu en oublies d'aimer ton prochain ? Tu aimes tellement l'argent que tu n'as même plus le temps de le dépenser ?
 
Quelle est ta bulle, dis-moi ? Ah non, excuse. Je m'en tape en fait.
 
Il y a les gens obsédés par la rencontre de l'être aimé. Il y a ceux qui ne jurent que par la réussite. On connait tous des gens obsédés par la reconnaissance, l'image, la liberté, le chaos, les bulles… Qui a dit ça ?!!
 
« Mais c'est quoi son problème avec les bulles à ce mec là ?!! » Non, mais c'est parce que… Ouais, c'est ça, c'est juste que… « Ben vas-y, parle ! Fais pas ta majorette ! »
 
Je dirais simplement que ta bulle, c'est pas ton univers. Ça ressemblerait plus à la cage dans laquelle se trouve ton univers. Ton univers, il est dans ta tête. N'aies donc pas d'inquiétude, si tu sors de ta bulle, ton univers te suivra. Oula… En me relisant, j'ai presque du mal à m'auto-comprendre.
 
Un-coup-de-baguette-magique-et-nous-voilà-tous-métamorphosés-en-une-bande-d'autistes-béats-devant-toutes-ces-p'tites-bubulles-qui-flottent-au-dessus-d'un-océan-de-considérations-superflues... Gné !
 
Non mais… Je comprends. On est bien dans sa bulle. Il y fait chaud, on s'y sent en sécurité. Y'a bon les bubulles. Gné !
 
« Tu serais pas en train de te foutre de la gueule des autistes, là ?!! » Gnon.
 
Vis ta bulle, comprends ta bulle, aime ta bulle… Pour mieux t'en séparer. Bon, après tu fais bien ce que tu veux. Il y a plein de gens qui vivent bien le fait de se faire manipuler par leur propre cerveau… Gnahahahahah !
 
Bon, salut.
 

  • Se promener pour tailler les dés en bulles.

    · Il y a presque 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Si t’as bu les abus d’la destinée,
      C’est qu’ta bulle a des ailes et d’la glace pilée.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Profil fbk

      Cé Bé

  • (Non. résister à la tentation d'un mauvais jeu de mots avec le titre d'un vieil album de la mère Diams :p.) Très bon. Comme d'hab. Plume acérée et regard franc. Ca me plait ;)

    · Il y a presque 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • Merci Ellis! (J'ai même pas eu le temps de vérifier s'il y avait des fautes de l'orthographe....) ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Profil fbk

      Cé Bé

    • j'ai lu vite... j'en ai pas vues non plus ;) (oui je fais dans le speed-reading)

      · Il y a presque 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Signaler ce texte