#45

Cé Bé

La société secrète des « adeptes de Saint Denis » - opus 1

Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant le journal télévisé, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par le grand public.

Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment certaines entités pouvaient manipuler les médias français. Mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer.

Tout ce qui va suivre repose sur des faits.

Que vous adhériez ou non à ces conclusions, une chose est certaine. Jamais plus vous ne regarderez le journal télévisé du même œil.

Tout a commencé la première fois où je vis des personnages étranges déambuler derrière les journalistes, souvent dans des reportages anodins. Je n'y ai pas vraiment prêté attention les premières fois. Et puis, avec le temps, ces personnages sont devenus récurrents jusqu'à ce que je ne remarque plus qu'eux, scandant toujours les mêmes chiffres : 9-3, 9-3.

Que voulait dire ces chiffres ? Était-ce une sorte de code ? Était-ce le simple fait du hasard ? Non. Le hasard n'y était pour rien et j'eus vite fait de comprendre qu'il y avait là une énigme qu'il me fallait résoudre.

Je commençai par feuilleter des livres sur les codes anciens. Le carré de Polybe, le codex atlanticus de De Vinci, le palindrome de Sator ou encore le chiffre de César, rien ne pu expliquer ce que signifiait ces chiffres mystérieux.

Après des mois de recherches infructueuses, je désespérais de trouver la solution. Il me vînt alors une idée. Et si ces chiffres étaient en fait des coordonnées ? Sans attendre, j'entrai les chiffres, 9-3, dans google earth et découvris… qu'ils menaient dans un désert à la frontière du Nigéria et du Bénin, dans l'état de Kwara.

Pourquoi des individus, tous de nationalité française et sensiblement du même âge, voudraient-ils mettre en avant des coordonnées menant dans le désert du Nigéria ?

Là encore, je devais faire fausse route. Ça me rendait malade, je n'en dormais plus la nuit.

Le lendemain, j'entrai cette fois les chiffres sur google, pour voir si un élément avait pu m'échapper. C'est à ce moment-là que tout devint clair. Comment avais-je pu, après des mois de recherche, passer à côté d'une telle évidence ?

La plupart des résultats pointaient vers le même événement incroyable. Après 32 ans d'investigation en antarctique, des chercheurs américains ont recensé la température la plus froide sur toute la planète. Devinez quelle est cette température ? -93° Celsius.

Depuis le début, les chiffres 9 et 3 n'indiquaient ni un code, ni des coordonnées mais une température ! Ces jeunes (tous issus de Saint-Denis), essayaient de nous prévenir du réchauffement climatique. Le message est clair, nous devons tous nous rendre dans ce lieu reculé de l'antarctique afin d'assurer la survie de l'espèce humaine !

Mais qui sont ces jeunes ? Font-ils partie d'une société secrète ? À qui est destiné ce signe de ralliement ? Là encore, le mystère reste entier.

A suivre…


Signaler ce texte