#46

Cé Bé

La musique...

« C'est le même générique.
- Mais non, qu'est-ce que tu dis ? On a changé de film.
- Si, je t'assure, c'est les mêmes acteurs.
- Putain, mais t'es pas bien toi. J'me casse, t'es trop débile. »


Et puis, y'a cette musique. Je fais des choses du quotidien, comme étendre mon linge, et y'a cette musique qui revient. Est-ce qu'on m'observe en train de péter les plombs ?


« J'te prends une bière avant de partir !
- Heu… OK.
- T'en veux une ?
- Ouais. (…)
- Tiens le débile.
- Chu pas débile. Tu l'entends pas la musique là ?
- Mais ouais, trop. Allez, salut. »


Chu pas débile. Il y a un rythme, c'est comme une chanson, mais c'est peut-être pas une chanson. « Il y a un truc comme une chose que c'est peut-être pas ». Wow. Je vais aller loin avec ça.


J'ai vécu dans trois endroits différents. C'est presque dommage parce que si j'étais resté au même endroit, j'aurais sûrement découvert d'où vient la musique. Vous voyez ce que je veux dire ? Ça vous est déjà arrivé de croiser un inconnu dans la rue et d'avoir envie de le mettre à côté d'une personne que vous connaissez pour voir à quel point ils se ressemblent ?


J'arrête pas de penser à elle. Merci bébé, ça me fait oublier la musique un peu. Ma grand-mère s'est couchée sur le sol quand elle a vu son premier avion. Ben, l'effet que ça me fait quand je te vois doit pas être trop différent. T'es comme mon premier téléviseur couleur quoi.


Que ça soit le jour, la nuit, les gestes qu'on fait, les situations, etc… Y'a un truc pas clair. C'est pas que ça me dérange, mais je flippe un peu de tourner en rond.


Je voudrais pas vous prendre la tête avec mes questions mais… Est-ce que ça vous arrive de jouer à deviner ce que vont dire les gens ? C'est flippant aussi des fois.


Il y a des sociopathes que ça amusent de prendre une photo par jour au même endroit pendant un an. En assemblant les photos, on peut alors voir les saisons défiler... Je suis presque sûr que si on passait ce film en boucle à 80 BPM (le rythme du cœur), il serait possible d'entendre cette musique qui m'obsède.


Ahah ! Qu'est-ce que je peux raconter comme conneries. Et vous, vous les lisez jusqu'au bout en plus.


Signaler ce texte