#48

Cé Bé

Je ne suis pas ton père...

Décompresse bébé ! Je voulais juste passer un bon moment avec toi. Franchement, je suis désolé de n'avoir pas tout de suite vu qu'on n'allait pas fonder une famille.

Bien sûr que tu veux te sentir unique, que tu veux trouver l'Amour véritable… Qui ne veut pas ? Ok, ok… Tu te respectes, tu respectes ton corps… Non, mais c'est cool hein. Heu… Bravo.

Tu crois que… Je t'ai mis en confiance pour… Te baiser ? Ben c'est sûr que si je t'avais dis direct : « Salut pétasse, ça te dirait que je t'attache et que je te fasse crier ? », t'aurais peut-être trouvé ça louche.

Oulala, tu vas loin là…

Mais putain ! Mais ça va maintenant ! Te fais pas de soucis je t'assure. Tu vas bientôt faire comme toutes tes copines et tomber amoureuse du premier connard venu qui te témoignera une once d'intérêt, qu'il soit con comme ses pieds, violent ou aussi passionnant qu'un épisode de Derrick.

Quoi ?... Je suis un beau parleur… Et je t'ai manipulé ?!!

Comment on fait nous pour savoir si c'est la bonne ou pas ? Il faut bien essayer, non ? Tu crois que je peux débarquer comme ça dans une soirée, et aller voir une nana et lui dire : « Salut, j'ai le plaisir de t'annoncer que nous allons fonder une famille. »

Tais-toi, c'est moi qui parle maintenant !

Et les vices cachés ?!! Tu y as pensé aux vices cachés ?! Hein ?!! Celle qui cherche un papa, un ninja ou encore une carte bleue pour pouvoir pondre en toute sécurité… Dépense un peu moins dans le maquillage et paye toi quelques séances chez le psy, ça va être tout benef' !

Je suis pas ton père ! Je suis pas un putain de médecin ou une carte bleue sur patte ! Et oui, il faut jouer… Il faut aller à droite, à gauche, tester, essayer encore et encore… C'est la vie et c'est pas tes rêves de petite fille qui vont changer la donne !

Rrrr… Bon… Excuse-moi d'avoir crié mais…

Il est temps de relever la tête ma fille, de vivre pleinement ta vie d'adulte responsable qui s'assume. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. On peut vivre des moments extraordinaires pendant un lapse de temps sans finir forcément par se marier. 

Tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais tout se que tu vas réussir à faire, c'est passer à côté de l'essentiel… Les hommes sont un peu bêbêtes des fois mais ils n'ont pas mauvais fond.


  • Pas mal du tout ! Tout, en effet, n'est pas tout noir, ni tout blanc ! Ne pas laisser passer un bonheur qui passe !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je dis oui!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Profil fbk

      Cé Bé

Signaler ce texte