#55 + vidéo

Cé Bé

Solution vénéneuse...

Coincés dans les méandres de la réalité, les petits drogués allaient et venaient d'un poison à l'autre en priant les dieux anciens qu'ils les guérissent du mal qui les ronge.


Le mal qui les ronge, c'est pas la drogue. Le mal qui les ronge, c'est la vie.


On a tous entendu dire que la drogue offrait de nouvelles perspectives, des plans de réalité différents voire, « débloquait des parties du cerveau qu'on utilise jamais parce qu'on est trop coincés dans nos petites considérations d'occidentaux lobotomisés ».


J'ai jamais pris de drogue et j'en prendrais jamais. Non, c'est pas vrai. J'ai tout essayé.


Bref, c'est marrant ouais. Mais t'attends quand même pas à voir G-zeus parce que t'as pris un cacheton. En fait, t'as plus de chances de voir tes potes se désintégrer physiquement et de perdre tes dents que d'atteindre le valhalla. Mais c'est marrant ouais. On rigole bien quoi.


Ah mais non, j'ai pas été payé par le gouvernement pour vous faire la morale. Si ça vous tente, n'attendez pas et droguez vous.


Je dis juste qui faut pas s'attendre à une vie entière d'émerveillement dans une communauté autonome au fin fond des Pyrénées grâce aux bienfaits de la drogue. LA DROGUE !


A long terme, c'est plus à des problèmes qu'il faudra faire face. A perdre la moitié de ta vie à attendre des types chelou pour un plan de dernière minute, à aller à l'asile pour rendre visite à ton pote qui a pété les plombs, à faire ta première overdose, celle-là même qui fera la fierté de tes parents et à t'entourer exclusivement de gens qui en prennent, des gens aussi ouverts que toi. Sur la drogue. Oui, parce que du coup, sans vous en rendre compte, toute votre vie deviendra un long sujet de conversation sur la drogue. Des gens enfermés dans leur ouverture d'esprit quoi.


Alors non, t'es pas un putain de shaman et tu vas pas te découvrir un don de télékinésie parce que tu tapes de la ké. Et non, pour la N-ième fois, on utilise pas que 10% de notre cerveau et le reste attend sagement qu'on le réveille à grand coups de LSD. En fait, on utilise tout notre cerveau mais pas au même moment, sinon, on aurait plus qu'à aller rejoindre notre pote schizo chez les tarés. Ah tu t'en fous... Tu préfères la version science-fiction et tu doutes de la secte des vilains scientifiques qui travaillent pour les illuminati. Ah ! Ouais ! Ben, voilà ouais...


Droguez-vous les enfants ! N'ayez pas peur. Celui qu'a peur, c'est un peureux. Par contre, ton bonheur, ton ouverture d'esprit, ta personnalité, ta liberté, ta spiritualité, c'est pas dans la drogue que tu vas les trouver. C'est juste là, à l'intérieur de ton petit cœur. C'est grâce à l'amour que tes parents ils ont mis à l'intérieur de toi. Et si t'as pas de parents, prends un dafalgan !


CB

Signaler ce texte