Ode à la génération Y

hell-ea

Ma "réaction" à un certain article paru sur la génération Y. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mais si vous voulez lire demandez moi en mp ^^

Tous le monde travaille, et moi je me taille, loin d'ici, loin de vous, loin de tout. La procrastination est une belle compagne, car quand elle est là, j'arrive à me trouver toute les excuses du monde pour ne pas avoir à gagner une seule bataille.

 Le monde avance, s'élance et s'envole pendant que moi je reste clouer au sol. Tous le monde travaille dur, élabore des projets et finit par les concrétiser. Et il y a moi avec mes chimères qui ne seront jamais viable, mes esquisses qui ne seront jamais coucher sur papier et les films que je me fait qui ne seront jamais réaliser.

Je rêve de voyage, de grandeur, d'imagerie, de compliment flatteur. Je me dis que je finirai bien par réaliser tous mes projets mais je ne fais rien pour ça et je n'ai plus la foi. Alors j'attends le bon moment mais je sais que au fond il ne viendra pas comme le vent et que si j'attends le reste de ma vie sagement je suis consciente que je vais me péter les dents. 

  • Oui, remettre à demain c'est trop bon, comme ton texte. La rêverie, l'évasion sont essentielles dans ce monde de dingues. Bien vu, j'adhère.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Dscn1357 2

    Aloysius Isidore Dambert D'eaucloret

    • Là justement je "critiquais" plus le fait que rêver, juste rêver de faire des choses ça ne sers à rien, il faut les réaliser.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Large (1)

      hell-ea

    • je parlais d'évasion, partir loin ou pas pour vivre ses rêves, la vie est trop courte.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Dscn1357 2

      Aloysius Isidore Dambert D'eaucloret

Signaler ce texte