Oeuvre simple ou grande

aile68

Dessiner la Durance, la dévier, la contourner, la suivre jusqu'à Marseille en passant par la belle Provence. Hêtres, chênes et pins d'Alep, tant de refuges naturels pour les habitants des bois et des forêts, à basse ou en moyenne altitude, la neige n'est jamais bien loin en janvier. Partir en villégiature,s'émerveiller des bourgeons de l'an neuf, imaginer la mer et les embruns, c'est en hiver qu'elle offre les plus beaux spectacles, qu'elle se déchaîne, que ses rouleaux s'écrasent contre les rochers et les récifs. Soyons à l'écoute de notre intuition, notre instinct, de la sève dans les arbres et du sang dans les veines et nos organes vitaux. Rêver devant les expressions "grand air", "maison de vacances", "contes et légendes de Provence". S'identifier aux santons de cette belle région, à l'Arlésienne d'Alphonse Daudet, goûter la saveur des tropéziennes et des calissons avec gourmandise. Pâtes de fruit, Olivade, tapenade, marmelades, faire rimer sa vie avec délice dans l'accomplissement d'une oeuvre simple ou grande voire exquise que rien ne détruise. 

  • De belles odeurs et saveurs mises en mots !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci d'apprécier Sy Lou!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Et le souffle de Frédéric Mistral :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est érotique, ... non ? :o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Euh...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Oui, j'ai trouvé ce texte érotique (et poétique) :o) C'est ainsi.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Vraiment subjective la manière de s'approprier un texte! J'en ai parlé dans un texte il n'y a pas très longtemps.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Voir "Théorie sur l'écriture".

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Oui, je me souviens. J'ai longtemps écrit entre les lignes en souhaitant que mes lecteurs s'y perdent, mais à priori je n'ai pas été convainquant ! Ensuite j'ai écris sans pudeur et sans code juste pour exprimer mes ressentis, ... après j'ai arrêté d'écrire :o))) Je te l'ai dis, j’admire celles et ceux qui arrivent encore à sublimer les mots ;o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte