Ombre

deep_immaturity

Cela fait un an et trois mois que j'ai ancré quelque chose et que je suis obsédée fortement par ce garçon. Avec des phases plus ou moins fortes, des phases où je ne pensais qu'à lui du matin au soir; où je l'observais; où je cherchais le moindre lien direct ou indirect avec lui; où je voulais juste qu'il soit dans mon champs de vision ou le plus loin, dans ma tête. La seule chose que j'attendais était qu'il apparaisse quelque part et sans ça je me sentais vide, inexistante, pas importante, sans vie. D'autres périodes où je n'y pensais plus, où je pensais être passé à autre chose, mais il était toujours présent quelque part en moi. Il est comme une falaise à laquelle je me raccroche sans risquer la chute puisque la décision qu'elle soit là, dépends uniquement de moi. Comme s'il avait prit une part de ma vie. C'est devenu quelque chose de rassurant d'être accro à lui, j'ai toujours l'espoir qu'il me reparle un jour ou me donne quelque chose; qu'il rallume la seule étincelle restante de ma vie. Un message, un signe ou juste une pensée qui m'est destiné me rendrait la plus heureuse. C'est tellement confus pour moi ces sentiments, indescriptibles. Je l'admire, je l'aime, je le vénère mais je ne le connais pas réellement. D'après ses paroles, il ne voudra jamais de moi et je le crois. Je ne lui demande rien, j'ai accepté mais je n'arrive pas à me détacher de tout ça. Il y a toujours quelque part, un espoir. Quelques échanges à l'écrit, quelques échanges à l'oral; voici ce qu'on a partagé. Au fond j'ai l'espoir d'être à sa hauteur un jour et qu'il me donne une chance. Mais j'aurais tellement peur de la gâcher que je me dis que c'est peut-être mieux qu'il continue à ne pas me prêter attention. Il m'ignore, il fait comme si j'étais inexistante car il ne m'aime pas, ne me connaît pas. Il vit et moi j'attends qu'il m'offre quelque chose comme si ma vie en dépendait. Je jalouse les gens avec qui il a une relation saine et vivante; je ressens qu'il aime les autres; tandis que moi je ne suis qu'un être toxique et inintéressant pour lui. Je suis une ombre et je l'ai accepté.

  • Une bien belle description de l'être aimant, qui sera toujours lésé par l'être aimé, qu'il nous jette la pierre celui qui n'a pas connu ça au moins une fois dans sa vie, sauf quelques chanceux peut-être.

    · Il y a 12 mois ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte