Ombre et lumière

petite-lune

Une chaleur naissante parcourait la peau de son bras. Le soleil naviguait lentement sur chaque parcelle de son corps, imprimant d’élégantes rayures dorées sur ses cheveux bruns.

Elle avait toujours aimé se coller contre le store à l’heure où l’astre solaire embrassait le côté sud de la maison. Le jeu de lumière qui dansait sur sa peau la rendait euphorique. Depuis son enfance, l’ombre et la lumière rythmaient son imagination. Elle se réveillait tard dans la nuit, allumait sa lampe de chevet en forme d’éléphant et s’amusait à créer des ombres chinoises sur le mur de sa chambre.

Elle pouvait presque sentir la douce caresse du soleil, les ombres du tissu tatouant sa peau pour quelques longues et réconfortantes minutes. Ses prunelles verdâtres se posèrent sur sa chevelure légèrement éclaircie, les rayons lumineux ôtant un peu plus de leur vivacité, créant des lignes de fuites ordinaires. Comme si l’espace d’un instant, un déguisement de rayures se glissait sur son épiderme, jouant avec elle et son sourire d’adolescente toujours perdue en enfance. Ses mains dansèrent avec les ombres, ses doigts attrapant la poussière qui voltigeait dans un espace où le soleil crachait son plus puissant rayon. Pour elle, l’heure était à la découverte, l’étude du combat entre l’obscurité et la clarté. L’éclat du miroir se refléta dans ses yeux rêveurs, elle se barra la vue d’une de ses mains, plongeant ensuite son regard sur ses pieds nus foulant la moquette, le minuscule paravent laissant filtrer le soleil qui imprimait d’étranges arabesques.

Plusieurs branches d’arbres dansèrent suite à un brusque coup de vent, appliquant sur le visage de la belle, une douce ombre automnale qui présageait que la guerre entre la pénombre et la lumière prendrait fin très bientôt. Les nuages trônant dans les cieux mirent fin à cette dispute et coupèrent le jeu d’ombres de la pièce, emportant avec eux la joie passagère d’une timide adolescente en quête d’aventures éclatantes.

Signaler ce texte