On est tous des fabricants d'engrais

newzorro

Il y a parfois des semaines où le chroniqueur amateur que je suis ne sait plus où planter sa plume...la faute a une actualité des plus fournies ressemblant plus à un guichet de pôle emploi qu'à un patrimoine de ministre.

A tout bien non déclaré, tout honneur...

Lundi dernier, nos ministres ont donc eu le privilège de dévoiler leurs patrimoines respectifs. Depuis, on est beaucoup plus rassurés...RAS !

De vieilles voitures, des combis Volkswagen, des vélos, des collections de photos, quelques Plans Epargne Logement et même des comptes à découvert...de vrais Français modestes même si dans le lot il y a quelques brebis galeuses qui ont plus qu'il ne faut pour survivre. Bref, que le peuple soit rassuré, nos modestes hommes d'état sont bien habilités à pourvoir causer RSA, chômage, retraites, économie. Ils savent de quoi ils parlent.

Attention, cette règle vaut aussi à droite. Pour causer attentats et politique sécuritaire il faut avoir fait du marathon...si, si, c'est Laurent Wauquiez de l'UMP qui l'a dit :  

"on est tous des marathoniens de Boston, moi j'ai couru des marathons..."

Puis il a demandé expressément que l'on ajourne les sujets prévus à l'assemblée nationale pour y causer marathon de Boston et sécurité. Il en a le droit...on ne peut pas le contredire puisqu'il a déjà couru un marathon... C'est comme si je vous disais que le chauffeur du bus qui s'est planté dans la falaise en descendant l'Alpe d'Huez mardi avait bu trop de bière avant de prendre le volant et que l'on refuse à un brasseur de l'équipe de France de natation de prendre la parole à l'assemblée nationale. Soyons cohérents et allons au bout des choses.

Idem pour Cahuzac, pendant sa catharsis cathodique d'une précision chirurgicale...le gars parle 7 ou 8 fois de "la part d'ombre" qui est en lui et qui l'a poussé à ouvrir un compte en Suisse, puis à mentir... Il me paraît évident qu'il faut vite convoquer une commission d'enquête Sénatoriale pour auditionner le patron des stores roulants Somfy. Oui, avec l'arrivée des beaux jours et des déclarations de revenus, le peuple Français aimerait rapidement savoir s'il vaut mieux avoir un bon cancer de la peau qu'une mauvaise part d'ombre.

Ceci dit, il n'y a pas qu'en France que les causeurs accrédités, que les cadors du verbiage, que les gypaètes dépeceurs d'actualité ont pignon sur rue et peuvent nous délivrer des pensées profondes. Tenez, prenez la Belgique par exemple, le plat pays vient lui aussi d'être frappé par un drame de l'insécurité. Un malfaiteur s'est introduit dans un bordel de Dodo la Saumure pour tirer la caisse. On ne connait pas la taille de la serrure...mais il est fort à parier que le gars n'était pas fortement équipé. Bref, le malfrat et son cure-dent sont repartis bredouilles et sous les coups de sex-toys et de godemichés des gagneuses du bordel. En Belgique, elles ne causent plus, elles flinguent...

Nous attendons d'une minute à l'autre la réaction de la classe politique Française qui ne manquera pas l'occasion de louer la bonne santé économique des sex-shop Français et le plein emploi à Pigalle. 

Je tiens tout de même à rassurer les Françaises et les Français qui n'ont pas de godemichés, qui n'ont jamais couru de marathon, qui ne sont pas nageurs et qui n'ont pas de stores chez eux, qu'ils vont eux aussi enfin pouvoir jacter dans le micro médiatique suite à l'explosion d'une usine d'engrais hier aux Etats-Unis. Après tout, nous avons nous aussi le droit de nous faire entendre...à raison d'une à deux fois par jour "on est tous des fabricants d'engrais..."!

Newzorro

www.newzorro.com

retrouvez Newzorro sur sa page facebook

ou sur son blog: www.newzorro.com

Signaler ce texte