One million dollar.

effect

Extrait de:" Les pensées sont des fleurs que l'on offre quand l'amour se prend d'impatience et que le gigot semble à point pour midi dimanche."

Nous habitions une maison très moderne, de celle qu'aurait pu construire Jacques Tati pour accueillir un autre 'oncle'. Une maison flanquée de technologie, où la nécessité de paraître se mesurait à la quantité de gadgets et de trophés décoratifs qui impressionnait nos invités et compliquait la vie de notre femme de ménage pour les nettoyer: - Ché pas facil' dé tourner autour du peau !

Le 'peau', c'était celle de la bête qui trainait au milieu du salon et que j'avais tiré au cours d'un séjour de divertissement en Centrafrique, en remerciement d'un contrat de six millions de dollars. Ce jour là, j'avais signé le jackpot d'une rivière de diamants, qui rapporté au prix du kilo, ne faisait pas plus cher qu'une entrecôte Charolaise à griller ou qu'un abonnement à Canal+ durant les 6 premier mois sans les frais d'installation, soit 20 € mensuel. J'avais cependant ce même jour, le moral en dessous du zéro officiel, dans celui d'une paire de chaussettes, peut-être.

J'étais en pays enclavé, et malgré un accès privé au bord de mer et de jolies filles en locations, je m'emmerdais comme une souris devant un paquet de pâtes au fond d'un placard:  j'avais la dalle et le museau frais.

J'avais pourtant encore en moi du sang neuf de lapin, des yeux bleus, l'haleine et l'appétit d'un curieux. J'avais de quoi m'amuser et de réunir dans mon lit, autant de petits plaisirs faciles que de chakras dans une vie: sept, selon les sources.

Noémie, Valentine, Jessica, Mathilde, Rebecca, Insuline et Morphine, occupaient mes loisirs comme autant les distractions le font à l'intérieur d'un parc à manèges, et où l'attente de pouvoir monter dans un de ceux-ci, n'est que préliminaire à la vitesse et l'excitation que procure la descente...

- Allô ? Allô ?

- Mon chéri... tu viens de faire un mauvais rêve ! T'es tout mouillé du front mon trésor...

Au petit-déjeuner, et alors que Betty parcourait sa page sociale sur la porte de notre réfrigérateur équipé wifi en façade pour liker le chat de sa meilleure amie, notre chien terminait de pisser sur le canapé convertible et facilement déhoussable:

- Il se fait vieux l'animal, bichette...

Par delà la fenêtre de la cuisine, j'observais la neige qui s'accrochait aux arbres. Elle semblait tomber dans un ralenti tellement son poids n'avait plus d'importance. Un soleil stationnait timidement à l'horizon. C'était un genre de paysage principalement horizontal et de carte postale.  Le 'peau' sentait le tapis et le froid sec.


  • Hoooo!!!! C'est d'une beauté! !!!

    · Il y a environ 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • bof.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Tu es trop cool avec ton chien. Un jour, j’ai laissé un chien me pisser sur les pieds, il faut dire que c’était un Pit Bull. ;o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Aux dernières nouvelles, il y aurait plus de morsures graves perpétrées par des caniches que par des pitbulls. Vous savez, c'est comme quand les médias veulent nous faire croire que prendre l'avion est moins dangereux qu'une randonnée en Lozère :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte