. Open Your Eyes .

Alice C.

"L'ivresse est mentale, physique, alcoolisée ou non, parfumée ou non, mais laisse toujours un arrière goût de gueule de bois." P.Death
J'ai pris ta main inconsciemment dans un moment de détresse et je m'y suis accrochée comme un enfant s'accroche à un jouet qu'il ne veut pas partager. J'y ai mis tout mon poids, tout mon cœur, tout mon désespoir et mes rancœurs. J'ai vu à nouveau les couleurs du monde qui m'entoure, j'ai senti les papillons s'envoler et se poser au creux de mon corps. C'était décidé, je n'allais pas te quitter. C'était décidé c'était toi qui devait me sauver. Pourtant au fil decette balade, j'ai vu d'autres papillons s'envoler, j'ai senti les miens me quitter pour mieux revenir et finalement monter à ma gorge pour me faire exploser. La distance entre ta main et mon corps a fait que l'un de nous continuait à avancer pendant que l'autre reculait. Ma vue s'est brouillée, les larmes ont explosées, la fatigue l'a emportée et je suis restée allongée au milieu du sentier. Ouvrir les yeux pour souffrir ou les fermer pour te retenir ? Dans tous les cas je t'ai sentis partir, suivis de mes papillons qui se sont éparpillés le long de ton trajet à l'usure de te suivre.
  • Quand l'illusion nous quitte...
    Un beau texte... et quelle métaphore !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve ! Toujours un plaisir d'avoir tes retours.. et contente que la métaphore passe dans les yeux des lecteurs.

      · Il y a environ 5 ans ·
      130718719 10225190139685236 6693614875987521535 o

      Alice C.

Signaler ce texte