Optimisme.

gloown

Une envie.. de confronté le bien au mal..
-Ouais c'est ça ton problème t'es trop optimiste. Ça en devient agaçant à force. Tu peux pas deux minutes, juste ça, te dire que la vie bah au final elle est pas toute rose, et que c'est sans doute un putain de cadeau empoissonnée !


- Te revoilà parti sur ça. Mais tu peux pas comprendre, vous, vous êtes tellement habitué à haïr la moindre petite chose que quand on vous demande de cité un moment, une heure, ou même quelques minutes où vous avez été heureux bah vous êtes pas foutu de le faire. Je te cache pas qu'à mon grand malheurs je commence à croire que vous n'aimez pas les bonnes choses, vous êtes sûrement mieux dans votre trou noir.
- Mais arrête ! Toi non plus tu comprends pas, aujourd'hui il n'y a plus de bonnes choses, tout ce qui compte c'est le travail acharné pour c'payer le bonheur ! C'est dans ces moments là que j'ai envie de te prendre, de te secouer et de te faire comprendre que la vie c'est pas un putain de rêve trop beau, où y a que des gentils. T'es aussi naïve qu'un gosses perdu dans ses rêves impossibles.
- Mais qui te dis que la vie c'est pas un rêve ? Pourtant ça fonctionne pareil. Tu commande tout, tu décides de tout. Au dernières nouvelles c'pas le voisin qui prend tes décisions. Donc si tu pouvais toi aussi pendant deux minutes, juste ça, aller deux minutes ça va pas t'achever, te dire que finalement tout n'en tiens qu'à toi..
- Nan mais attend là, je rêve ! Tu veux me faire culpabiliser maintenant ! Tu vas me dire que si aujourd'hui je dors à deux mètres de mes chiottes et à trois de ma cuisine, que je bouffe des pâtes dégueulasse depuis deux mois, que je suis seul, sans avenir, que j'aurais sûrement jamais de femme, et jamais d'enfant, c'est de ma faute! Bordel, mais t'es débiles ou tu le fais exprès, la vie n'est qu'un sale cadeau empoisonnée, il y a ceux comme toi qui l'ouvre et qui tu sais pas pourquoi prennent tout avec le sourire comme si c'était rien, comme des gosses naïfs ou mêmes innocents. Et t'a l'autre partie de la populace, qui n'auront jamais de chances, qui finiront par croire que tout est noir, que rien ne vaut la peine d'être vécu par peur que ça se termine mal..
- J'dois être débile alors. Tu devrais essayer, c'est franchement bien.
  • Jolies questions réponses. Examen de conscience bipolaire .Belle pas belle. C'est la vie...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • Tout à fait, il faut la prendre comme elle est. Mais rester optimiste tout de même ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Mistaken

      gloown

Signaler ce texte