Or?

franekbalboa

J'ai cherché. 

J'ai trouvé. 

Trouvé l'or. Mais je ne me suis pas senti mieux. L'argent. Même constat. Les diamants. Toujours pas. Le marbre. Encore moins. Le luxe. Pas mon truc. Pétrole ? Bof. 

J'ai cherché. Encore et encore. 

Comment être plus riche ? 

On nous inculque une richesse matérielle... On fait peut-être fausse route..?

Je l'ai vue. Elle n'a rien de plus ou de moins. Ou peut-être a-t-elle tout. Nous avons parlé. Elle m'a embrassé. 

J'ai dû paraître gêné, elle s'excusait presque instantanément. 

Je lui pris la joue. Je la fixais dans les yeux. Surpris. Agréablement. Je l'embrassais à mon tour. 

J'ai peut-être un filon. Peut-être le plus beau. Peut-être le plus pur. La plus infinie des richesses, celle qui vous fait vivre. Pas ces maigres pièces, pas ce liquide noir. Cette connexion... 

Je m'en aperçut lorsque le contact fut plus délicat. Je perdais mon essence. Envie de rien. Aucune motivation. Seulement, la voir. 

Où est le soleil ? Elle l'a pris. Elle le garde dans ses jolis bras. Dans ses jolies mains. Elle le rendra bientôt. D'ici là, j'aurai attendu, j'aurai eu envie, j'aurai voulu... 

D'ici là, je l'aimerai encore. 

Sans doute. 

Plus fort. 

Peut-être. 

Les doutes viennent et nous assaillent. Ils m'enserrent comme une tenaille. Des mots durs. Des mots que je ne voulais pas. Qui sortent malgré moi. J'aime son parfum, ses longs cheveux bruns. J'aime son regard, son sourire en coin. J'aime sa provocation, son insolence... À moi maintenant de faire preuve de patience. Elle a vécu des choses qui la poussent à se défendre... Des murailles dressées que je dois pourfendre. Elle a un regard sur moi partagé. A moi de la convaincre de ne plus douter. J'ai une légère idée, un petit aperçu. Une confiance qui m'est apparue. Je vais patienter sagement, l'accompagner patiemment. 

Je lui tiendrai la main. 

Je la serrerai contre moi.

Peu importe. 

La douleur. 

La peur.

La colère. 

À nous de les écraser. 

Fabriquons notre or. 

  • C'est beau la réflexion dans l'amour

    · Il y a environ 5 ans ·
    Tumblr meexa7h4g21qkwuado1 500

    aisling

  • La passion est en tout obsessionnelle. Rien ne compte plus que de tenir l’Autre serré dans ces bras. Oui c’est une pathologie, mais une maladie délicieuse, si elle est partagée, car, malheureusement, elle n’est pas contagieuse.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Pas contagieuse ? Tout dépend dirai-je. Le temps est parfois un allié, mais bien souvent il faut la petite étincelle pour faire de ce tas de bois un brasier ardent.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Je ne crois qu'à la combustion spontanée. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Parfois le temps est seul juge cher ami :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • : o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte