Osmose.(2)

Ellie

Comme demandé, voici l'autre version d'Osmose.

Mon ange, aujourd'hui tu as eu 18 ans. Ton père et moi avons le cœur lourd de ne pas pouvoir être à tes côtés pour pouvoir te le souhaiter. Alors nous t'avons écrit cette lettre pour te dire tout ce que tu n'as pas pu comprendre avant. Et tout ce que tu ne comprendras peut-être jamais.

Tu vas certainement te demander pourquoi maintenant, et pas avant. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps, pourquoi tenter d'apaiser la douleur de notre absence par de simples mots.

Alors, même si un jour tu dois nous détester, il fallait que l'on te dise que malgré nos cœurs anesthésiés on a réussi à trouver la force nécessaire pour extérioriser nos sentiments refoulés. Et, pour une fois, laisser parler ce que nous avons au plus profond de notre âme.

Mon ange, aujourd'hui tu as 18 ans et pour toi, tous les espoirs sont encore permis. Tu peux rêver, avoir la sensation étrange d'une liberté infinie. Tu peux vouloir t'y accrocher avec une force féroce, tu peux vouloir la posséder et qu'elle soit tienne pour toujours. Tu peux aimer à en perdre la raison, et même si c'est dangereux, prends le risque de vivre cette belle aventure.

Mon ange, aujourd'hui tu as 18 ans, et tu verras que demain finalement ce n'est pas si loin; et que tes rêves sont à portée de main. Promets-moi. Promets moi que tu survivras dans ce monde qui ne tient plus vraiment debout. Il faut que tu y arrives car toi et ta sœur êtes notre seul espoir à présent. 

Mon ange, aujourd'hui tu as 18 ans et tu es presque devenu un homme. Bientôt tu comprendras que la vie est synonyme de sacrifices, et j'espère que tu ne nous jugeras pas trop durement.

Alors, même si nous sommes les parents de l'ombre, nous veillons sur toi, quoiqu'il arrive. 

La fuite ne peut demeurer éternelle et un jour la chance nous donnera l'opportunité de nous revoir.

Nous t'embrassons tendrement.

E.


  • Brrr...ça file la chair de poule !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Qu'en pensez-vous ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • Oh désolée je ne m'étais pas rendu compte de l'ambiguïté de mon message ! J'aime énormément votre texte et je trouve qu'il exprime les sentiments avec beaucoup de puissance.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Merci beaucoup, je suis contente qu'il vous plaise :) Merci de votre avis !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • :) de rien :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ananas

      carouille

Signaler ce texte