Où sont les casques bleus ?

franzzzz

Etre lâche c'est avoir l'audace de grossir le trait.
Ce gros trait qui ôterait de nos traces,
Celles qu'évoqueraient d'autres "races"
Héritées d'Erythrée ou du Caucase... tout ça pour être bien… 

être droit dans ses bottes : qui ça botterait ? 
hein ? qui saboterait quoi en temps de guerre ?
On en connait qui s'y adonneraient, qui s'abonneraient même !
Des Qui savonneraient leur bonne raie bien à droite, Non ! 

Non c'est pas par là qu'on parle, rien n'avance par l'arrêt… 

Dans Ce monde aux teintes amères, dans l'tintamarre Prends soin d'ta mère ! On est tous médusé : Chacun y met du sien, non ? 

Non, C'est pas contre toi ! t'es pas con toi ! Pas comme ces cons qu'ont trois doigts sur un verre au comptoir D'un wagon bar mais qui boivent pas. 

On est des chevaux qui galoperaient qu'au trot, Va savoir c'qu'on tracte, Contraints par je ne sais quel contrat ! C'qu'on t'racontera ne comptera pas : C'est toujours un contre un : Toi et l'autre con en face… 

Le joli monde a toujours un canon à farcir, l'essentiel c'est qu'on t'rattrape pas !
A force de rencontres effacées et de racontars L'autre attend qu'on raque, qu'on Rince : Mais comme on dit "faut qu'on tient !" 

Peu importe qu'on t'arnaque ou pas… Coupable de coup bas, faut juste qu'on s'batte assez, mais on peut pas s'battre assis ! Pas d'racisme ! On n'est pas des batraciens ! Nos racines, nos racines ne comptent pas c'est ainsi quand on n'a pas d'insigne faut Battre en retraite.  

Resté derrière on préfère s'outrager, soulager les foules âgées Par des discours en full HD C'est fou c't'H.P. rempli de personnes tachetées, foulardées, et vous, dites moi, comment vous vous r'gardez ?

J'connais personne qui soit pour l'armée alors c'est quand qu'on s'fout la paix ? 

On se cache pour mourir après avoir vécu une vie cachée, qu'on s'planque derrière un masque, un casque ou une casquette, Les p'tites bites derrière leur cache sexe ; Si j'étais Ukrainien j'sais pas si j'me cacherais non je sais pas si j'm'engagerais… Regarde donc les bobines des mecs ébaubis qui s'étonnent de savoir où sont passées nos vies... 

J'sais pas pourquoi j'te raconte ça, on est tous des tsars,
On veut pas partir à la guerre et on finit avec soixante chars derrière. Moi j'veux pas d'ça J'suis pas fana des armes, j'suis pas quincailler
Moi J'me suis jamais battu qu'avec un cahier...
D'ailleurs j'm'en voudrais d'faire pareil que ceux qui veulent faire carrière ! Quitte à outrer moi j'm'en foutrais.

Tu sais l'outrage à outrance m'a laissé des TRACES, des tranchées...  je sais qu'on a tous une CICATRICE d'étranger… Je sais grossir ce trait Petit, j'suis une binoculaire, deux yeux verts ouverts, deux verrous déverrouillés ou  presque. Sans censure, sans sang sur les mains… 

A force de S'agenouiller, de grenouiller, de pas se mouiller, de ne rien dire, on s'est cru bon de s'exclure : Mille Excuses mais c'est quoi la texture d'un monde où l'on ne s'aime plus ? 

Moi aussi j'aimerais qu'on sème ! J'voudrais changer l'or en verdure mais j'ai pas d'argent ni l'envergure ! J'sais pas changer le kaki en vert grün, je peux juste changer le carbone en mercure.  Alchimie de merde! 

Ah! L'air pur ! Sous l'soleil de Celsius, ma peau prépare un cancer (sans perruque), Oui Je refuse le processus de paix russe...  

DEMAIN SOIR SERA UN SOIR COMME UN AUTRE
J'suis pas un prince moi, pince moi ! A chaque fois qu'j'ferme les paupières, L ESPOIR EST MINCE MAIS PAS VAIN. J'ai peur. Il faut que mon flanc épouse ton flanc.
J'me souviens avant tout était époustouflant, décalé, hors des caves et les gens heureux, les heures pérennes n'avaient pas peur des empereurs, tant qu'c'était pas pire qu'ailleurs... 

J'voudrais pas finir tirailleur… Pitié j'suis qu'un p'tit râleur J'voudrais juste partir à l'heure ! 
Pas avant... 

Je sais j't'ai déjà dit qu'il faut qu'on avance mais
On est des chevaux qui galoperaient qu'au trot Va savoir c'qu'on tracte, contraints par je ne sais quel contrat !  C'qu'on t'racontera ne comptera pas : c'est toujours un contre un, même s'il faut qu' on t'traque faut jamais qu'on t'rattrape 

Faut jamais qu'on t'rattrape

Partir à la guerre, j'veux pas d'ça Sans qu'on trinque, non, pas de ça sans contraintes...  ce soir j'ai besoin d'au moins quat' shots de vodka. J'parle pour moi, vous, j'sais pas pour votre cas..  

Pardon, Patron, faites-moi un compte rond, vous savez c'qu'on dit des bons comptes…  Non, Rien... Allez Santé! A la gloire de l'Ukraine 

Signaler ce texte