franzzzz

  • Mulhouse, France
Biographie

Arrivé à la lecture sur le tard, à l'écriture encore plus.

Par des hasards de circonstances et de chambres d'hôtel miteuses, consécutivement à quelques soirées slam je m'y suis lancé avec force plaisir et récompenses : Partage, rencontres, ouverture d'esprit, écoute.

J'écris donc sur ce "format" sans but réel de "performer", par pur plaisir d'en tendre et d'en prendre. N'hésitez pas à faire remonter vos commentaires.

Je suis également membre actif de l'association "Jouons avec les Mots" à Mulhouse pour l'organisation d'ateliers d'ecriture, de scenes Slam et open Mic Rap. dans un but social de redonner la parole.

Merci (c'est important de dire merci)

62 textes

  • Default document
    Palliatifs
    franzzzz

    Milliardaire est un mot trop technique, peu espèrent donc le devenir.Je connais le terrain de l'affabulation, des coups terribles et mystérieux q...

    29 février · Autre · Autres

    newspaper 22

  • Default document
    Orpailleurs
    franzzzz

    A Toujours ployer on s'empêche d'aboyer  On cherche à s'employer A s'oublier, ailleurs    On cherche à oublier hier   Vous voy...

    29 février · Slam · Autres

    newspaper 29

  • Default document
    l'équilibriste
    franzzzz

    Aujourd'hui la Mine est triste : Son éthique toujours symétrique sur son axe, maitrisait la métrique, quel animal mimait il ? quelle couleur ça a u...

    29 février · Slam · Autres

    newspaper 21

  • Default document
    Au Bal de Carnaval
    franzzzz

    Depuis tout petit J'ai une peur épidermique    Des clowns et puis des mimes.    Depuis deux ans je frôle l'épilepsie  j'ai mis des pin's « Stop ...

    28 février · Slam · Autres

    newspaper 161

  • Default document
    Déchirer ses papiers...
    franzzzz

    Des feuilles d'heures des feuilles d'impôts Des guerres autour des Feuilles de paie A Conserver comme des trésors Comme les trophées de Guerres ...

    23 janvier · Slam · Autres

    newspaper 141

  • Default document
    à R... rien
    franzzzz

    Dans son Living strange  Il Allume une Winston,  après avoir bu huit stouts  il a l'air livide, stone… Allergique à l'air libre, clope cl...

    18 janvier · Slam · Voyage

    newspaper 172

  • Default document
    Diaphanéité
    franzzzz

    Souvent on s'laisse tomber, Le choc, On fait comme si on l'avait à peine senti. On s'blesse tant pis On s'laisse tromper, On reste tranquille. Tout...

    15 janvier · Slam · Autres

    newspaper 139 · community 4,5

  • Default document
    Siem Reap
    franzzzz

    Quand on est cantonné Qu'à tourner dans sa roue, dans sa rue ; Quand on a contourné le carrefour, Arpenté le carreau et puis Trouvé des feux ; Quan...

    12 janvier · Slam · Voyage

    newspaper 161

  • Default document
    Mon Héritage
    franzzzz

    Je prends mes racines Aux confins du Nil, Pour le savoir, j'ai donné mes gênes A une boite américaine. D'abord tu reçois un colis, Coton tige façon...

    24 novembre · Slam · Sujets de société

    newspaper 406

  • Default document
    Porteur Sain
    franzzzz

    Au début de la période Covid que nous évoquons on a pu souvent paraître un tantinet « concon » A sortir avec un masque d'argile ou de concombre. Mi...

    14 avril · Slam · Sujets de société

    newspaper 463

  • Canari
    Gilet Jaune Canari
    franzzzz

    Comme des gouttes débordent Des bords d'une gourde d'eau Comme un vin trouble sent La même odeur de tourbe Que celle de mains qui retournent le sol...

    22 novembre · Slam · Sujets de société

    newspaper 501 · community 4,5

  • Nirvana bw
    Earl Grey
    franzzzz

    Un peu "écoute s'il pleut" Face a moi j'ai assis mille peurs . Alors, j'ai mis le bleu, Sur le métier remis l'œuvre ; Travaillé sur moi mille heure...

    6 novembre · Slam · Emotions

    newspaper 452 · community 4,4

  • Default document
    Les Alchimistes
    franzzzz

    La nostalgie mord comme une vipère L'oubli  c'est ce que la vie sème. En hommage pour ce que la vie perd on garde le passé sous sa visière Le manqu...

    16 septembre · Slam · Autres

    newspaper 395 · community 4,2

  • Shoes
    Corps donné
    franzzzz

    Il parait qu'en venant d'Italie t'es Traité avec moins de brutalité Qu'un Arabe ou qu'un Syrien Si tel en est ainsi, bien… Comme on dit, Charité bi...

    31 août · Slam · Sujets de société

    newspaper 405 · community 4,4

  • Des reves
    des rêves, des rives
    franzzzz

    Quand j'fais des rêves J'défais des rois, j'me fais des reines Des fois J'terrasse Roger Federer Je slice je lifte je fais des aces La balle ricoch...

    20 mars · Slam · Autres

    newspaper 426 · community 4,2

  • Transit
    La Résilience
    franzzzz

    Comme face à un trans ti-gen Ou une pute transie d'froid dans son Ford Transit blanc, La résilience est une affaire d'intransigeants Une marotte d'...

    14 février · Slam · Sujets de société

    newspaper 483 · community 4,4

  • Voir plus
franzzzz
Envoyez un message