Où sont les cochonnailles?

Christophe Hulé

- Tudieu, Saint Denis ! Mais où sont passées les jouvencelles ?

Quel est ce pâté infâme dans une terrine de la taille d'un dé à coude, et à quoi donc servent ces pattes de mouches chocolatées dans cette assiette minuscule.

Que sont ces trois gouttes de vin dans mon verre, apportez-moi donc un pichet l'aubergiste.

Votre pièce montée Lilliputienne ne vaut pas même une bouchée.

Bande de Coqueberts et de puterelles et de boursemolles, pour n'oublier personne !

Vous n'aurez aucune pièce d'or pour ce piètre service.

Où sont les pourceaux, les perdrix, le gigot qui dégouline de la broche, de qui se moque-t'on ventredieu ?

Vous le larbin, avec cet air revêche et compassé, qui me donne l'envie de sortir mon épée, allez donc chercher le maître céans, et ne traînez pas trop car il me revient quelques images de combats.


- Monsieur, j'ai bien l'honneur …

- Monseigneur je vous prie !

- C'est trop Monsieur !

- Et en plus vous êtes sot, vous voilà mal parti.

- Vous faites peur à mon petit personnel.

- Eh bien le contraire m'aurait affligé.

- Et peut-on savoir ce qui vous déplaît ?

- Demandez-moi plutôt ce qui me plaît, l'affaire sera vite diligentée et je pourrais vous embrocher, car vous êtes bien gavé, votre « petit personnel » conviendra pour l'entrée.


- Allô, ici la Tour d'Argent, oui Monsieur l'Officier, celle-là même.

Vous serez-t'il possible de rappliquer d'urgence car là c'est le bordel.

Comment ça un manque d'effectifs ? Monsieur, enfin Officier, c'est la cata, vous comprenez ?

Démerdez quoi ???


- Bien Messire, que pouvons-nous faire pour vous être agréable ? Vous payez par carte ?

- Plaît-il ?

- Enfin, quel est votre moyen de paiement ?

- Pièces d'or manant, sonnantes et trébuchantes.

- Et peut-on voir un spécimen ?

- De mes bourses vous voulez dire ?

- Monseigneur, je fais au mieux croyez-moi.


- Police, veuillez présenter votre pièce d'identité, et cela vaut aussi pour tous ces, euh, « gens » qui vous entourent.

- Soldat je respecte votre courage, vous avez sans doute été dépêché par quelque fat en dentelles, sachez donc que je ne vous en veux point.

- Bon Sergent, on fait quoi ?

- Ben on attend les ordres.


- Allô, ici la régie, alors ils sont où les figurants bordel ?

- Ben ils font un gueuleton à la salle des fêtes.

- Ventrebleu, Saint Denis !

- Je n'aurais pas dit mieux.


- Alors le Producteur, il en dit Quoi ?

- Ben M'sieur il est pas aux anges.

- Et ça veut dire quoi bordel ?

- Qu'il a déjà renoncé au projet, il vous renvoie à ces avocats.

- Bordel !

- Vous l'avez dit M'sieur !


 

Signaler ce texte