Oublier et s'endormir

Caïn Bates

     Oublier sa route ou perdre son horizon?! Exister humblement et bâtir son âme comme fleurissent les arbres au printemps. Vivre avec votre petit bout de vie chaque jour en vous disant éperdument: "Qu'on le veuille ou non, un jour ou l'autre cette lueur cessera de nous accompagner". Aujourd'hui me semble t-il avoir perdu ma lumière dans les brouillards amers de la vie. Alors je tourne sans cesse autour des mémoires disparues de mon âme. Celles que nous croyons oubliées, mais qui restent encrées dans nos songes avec tyrannie. Celles que nous redoutons et qui nous persécutent avec rage, nous rappelant comme il est bon de se souvenir. Se souvenir de chaque moment passé, de chaque impasse bonne ou mauvaise, de songer auprès de chaque étoile ornant le ciel avec hardiesse, pour nous aider à ne pas oublier.
      S'endormir quand le soleil laisse place à la nuit, nous permettant de rêver avec grâce à tous ce que nous avons vécu. C'est alors que j'ouvre les volets de la vie espérant qu'elle laissera pénétrer un soupçon de lumière, pouvant éclairer mes pas sans encombre sur ce chemin ardu. Tous les fleuves de mon âme sont taris et ne laissent donc couler aucune goutte d'eau. J'ai perdu l'océan qui portait tout ce dont mon esprit avait besoin pour grandir avec la plus grande allégresse. Mon amie, je vis encore et toujours avec l'espoir dans l'âme, la conviction d'un monde meilleur avec chacun de nos souvenirs et respire avec aisance le parfum salé que nous inflige la vie. Amie d'un jour, amie pour toujours.

                                                             Au revoir ma sœur.

Signaler ce texte