Overdrive - Chapitre 10

Alicia Lo

Le pouvoir des mots est immense. C'est fou. Ses derniers ont fait exploser ma poitrine et le bonheur qui m'envahit est indescriptible. Je veux passer du temps avec lui.

"Tu préfères quoi? L'ai-je interrogé.
- Japonais !" Dit-il sans hésitation.

J'acquiesce. Il m'adresse un sourire, il range sa guitare et je le suis à travers des rues sans prendre la peine de mémoriser le chemin.

Il n'arrête pas de parler de tout et de rien ce qui me détend. Tout le monde doit se sentir à l'aise avec lui, il est d'une telle décontraction.

"C'est vrai que ça m'a fait bizarre la première fois mais finalement c'est grave bon le poisson cru. Quoique ce n'est pas forcément ça que je préfère. J'crois bien que mon kiff c'est l'algue... Mouais nan en fait j'en sais rien." Se marre-t-il.

Ses yeux verts se posent sur moi avant qu'il ne reprenne.

"Ça va, je ne te saoule pas trop? Me demande-t-il avec humour.
- Non pas du tout ! Continue." Lui dis-je sincèrement.

Il me lance un nouveau regard en levant légèrement un sourcil comme s'il s'interrogeait à propos de quelque chose.

"Je suis un musicien tatoué de la tête aux pieds et ça fait plus de dix minutes que je te parle de bouffe ! Tu n'es pas déçue que je ne parle pas de musique? Ou alors de la drogue que prends? Ou alors te décrire tout mes tattoo et te dire qu'une fille m'a brisé le coeur et c'est pour ça que je suis comme ça. Je veux dire, je suis peut-être en train de casser un mythe pour toi." Dit-il avec ironie.

À mon tour de froncer les sourcils en le regardant.

"Justement, je trouve ça plus intéressant que tu me parles de nourriture. Ça prouve que tu n'es pas un cliché ambulant !"

Il sourit. Nous entrons dans un petit restaurant japonais et nous nous installons à une table, en tête-à-tête.

"C'est peut-être toi le vrai cliché alors." Me balance-t-il avec un air provocateur.

Il n'a pas tord.

"Tu n'as pas idée." Lui ai-je répondu sur le même ton.

Il sourit encore. J'aime le faire sourire.

Une dame nous apporte les menus. Puis il reprend.

"Madame parfaite qui fait une crise d'ado et qui fini ivre morte dans le lit d'un inconnu."

Son regard devient plus intense. Mon coeur palpite très fort et la gêne m'envahit.

"Je suis sûr qu'il y a bien plus à voir." S'interroge-t-il en m'observant plus attentivement.

Nous passons commande puis il reprend.

"Montre-moi qui tu es réellement."

Ses mots raisonnent dans ma tête. Qui je suis réellement..? Je ne me suis jamais posé cette question et pourtant elle semble fondamentale.

Quand je reprends mes esprits, il m'observe en silence avec un regard tellement intense que mon coeur manque un battement. Là, c'est comme s'il savait lire dans mes pensées.

"C'est pas évident comme réflexion." Me dit-il sans approfondir.

Nos commandes arrivent et nous commençons à manger.

"Tu aimes passé du temps avec moi?" Me demande-t-il soudainement avec un tel sérieux que j'en perds mes mots.

"Heu oui... Oui beaucoup."

"Bon, j'ai un deal à te proposer." Me déclare-t-il.

Je le regarde, intriguée.

"C'est grave sympa de passé du temps avec toi mais si tu deviens le cliché de l'ado rebelle ça va trop me prendre la tête. Donc, si tu retournes en cours dès demain, je t'invite le week-end prochain et on se barre au bord de mer. Enfin si ça t'intéresse bien sûr."

Mon souffle se coupe.

Signaler ce texte