Overdrive - Chapitre 12

Alicia Lo

Je ne me sens même pas vexée ou humilié. La seule chose que j'ai envie de savoir c'est qui à marquer ça. Je me retourne, il n'y a personne à qui je parle. Je ne comprends pas. Qui a pu faire ça? Qui m'en veut à ce point?

Le professeur entre suivi du reste de la classe. Je vois Nina qui entre et elle me lance un regard froid. Les gens murmurent derrière moi. Le professeur fini par lire ce qu'il y a de marqué sur le tableau et l'efface à toute vitesse avant de faire entendre sa voix.

"Si je trouve la personne qui a fait ça, elle va finir chez le proviseur !"

Tout le monde se tait. Il me regarde et commence le cours.

Ma réputation? Qu'est-ce que je m'en fous. Je me suis rendu compte depuis quelques jours que tous ces gens autour de moi sont tous des hypocrites. Je m'absente une semaine sans rien dire à personne et aucun n'est venu prendre des nouvelles. Ils ne font tout que par intérêt. Et le pire, c'est que j'étais comme eux. Je ne ressens aucun regret à m'éloigner ainsi d'eux.

Alors que je prends des notes à propos du cours, mon portable vibre dans ma poche. Une fois, deux fois et il ne s'arrête plus. Ce n'est pas un appel car les vibrations sont irrégulières. Je fais mine de me sentir mal pour aller au toilettes.

Une fois dans le dit lieux, je sors le téléphone de ma poche et là c'est la stupéfaction. Une dizaine de numéros inconnus m'envoient des insultes. On me traite de tous les noms. J'hésite à retourner en cours. Je pense à Loïc et à notre deal. Finalement j'eteinds mon téléphone et je retourne en cours comme si rien n'était.

Au changement de cours, je me fais bousculer dans les couloirs. J'encaisse, je sers les dents. Mes pensées vont toutes à Loïc, il est ma motivation pour aller en cours.

Ce soir, posée dans mon lit. Je rallume mon téléphone pour voir si j'ai un message de Loïc. Mauvaise idée. Même s'il m'a envoyé un message, il se noie dans des flots d'insultes. Je suis incapable d'en supporter d'avantage. J'éteinds l'objet entre mes mains et je décide de ne plus le rallumer jusqu'à nouvel ordre. J'irai voir Loïc samedi soir si je n'ai pas assez de force pour rallumer ce objet de torture.

***

La matinée de mercredi et identique à celle de mardi. Malheureusement je ne peux pas en dire de même pour la fin des cours.

Alors que le dernier cours sonne. Je me dépêche dans les escaliers pour sortir du bâtiment. Mon coeur s'arrête lorsque je sens un liquide qui se déverse sur ma tête. Je lève ma tête. Nina est quelques marches plus hautes et elle me renverse une bouteille de coca sur la tête. Les rires afflux autour de moi alors que je cours vers les toilettes pour essayer de nettoyer mes cheveux.

Quand j'ouvre la porte, mon regard est attiré par plusieurs inscriptions sur le mur. Mon numéro y est inscrit avec une multitude d'insulte à mon égard. Je ne prends pas le temps de rincer mes cheveux, je rentre directement chez moi.

Ce soir, je me demande comment je pourrais supporter d'autres journées comme celle-ci. Si j'ai vraiment envie de revoir Loïc au point de me souffrir ainsi. Je ferme mes yeux et j'inspire profondément. Sans Loïc, que me reste-t-il? Il n'y a plus rien ni personne. Alors même si je souffre pour rien, même si cette histoire avec Loïc ne mène à rien. Je veux bien tout risquer pour ne serait-ce qu'un rêve.

J'accepte toutes les douleurs ne serait-ce que pour avoir l'espoir qu'un jour Loïc me fasse oublier tout ça.

Signaler ce texte