Overdrive - Chapitre 15

Alicia Lo

Cette fois ce n'est pas qu'un simple baiser où nos lèvres ne font que se frôler. Il les étreint. Mon souffle se coupe, de l'électricité dans le bas de mon ventre ainsi qu'une vague de chaleur me coupe de la réalité.

Il n'existe plus rien d'autre que son corps si proche du mien et ses lèvres... Ses lèvres si chaudes et douces...

Il met fin à notre étreinte précipitamment. Son baiser m'a tellement troublé qu'un frisson parcourt mon corps et je mets un moment avant de reprendre vraiment  conscience de ce qu'il se passe autour de moi.

Quelqu'un frappe à la porte et ma mère va lui répondre. Je suis à nouveau prise au dépourvu quand ma mère laisse entrer Damien.

Merde.

Il entre dans le salon et s'arrête instantanément à la vue de Loïc. Ce dernier lève les yeux au ciel avant de laisser tomber sa tête en arrière dans un mouvement théâtral qui veut en dire long.

Damien ne réagit pas à cette provocation et s'adresse à moi.

"Je suis désolée pour tout ce que tu subi à cause de moi... Je... Je l'ai quitté, tu sais."

Je sens qu'il tourne autour du pot et je l'interroge du regard. Alors il reprend avec peu d'assurance.

"Cassandre... Est-ce que tu peux me pardonner..?"

Il s'approche de moi et s'accroupi ce qui me donne l'impression de le dominer. Sa main attrape la mienne.

"Tu me manques et je... Je t'aime tellement... J'ai fais une grosse connerie. Est-ce que tu peux me pardonner."

Mon coeur se serre. Ses mots me troublent vraiment mais mes pensées sont instantanément stoppées par les éclats de rire de Loïc.

"Putain, t'es sérieux mon gars?" Explose-t-il de rire.

Je reste sans voix alors que Damien s'énerve immédiatement.

"Qu'est-ce que tu veux toi? T'es qui pour être ici?
- Je suis l'homme dont elle a besoin."

La mâchoire de Damien se crispe puis il se relève.

"Elle ne te connaît que depuis deux semaines. Arrête de croire que tu es quelqu'un pour elle."

Loïc se lève à son tour pour lui faire face. Damien est vraiment grand alors que Loïc est de taille moyenne. Étrangement, je ne m'inquiète absolument pas pour Loïc. C'est bien lui qui a l'air de contrôler la situation.

"Et en deux semaines, elle m'a offert bien plus qu'à toi. Elle est si délicieuse." Dit-il sur un ton hyper provocateur en écartant son index de son majeur et en passant sa langue entre ses deux doigts.

Lorsque je comprends à quoi il fait référence, même si cela ne c'est jamais produit, je me mets à rougir.

Damien me dévisage et à la vue de mes joues rouges, il serre ses poings. Ce qui fait d'avantage rire Loïc.

Heureusement ma mère intervient. Damien part en furie et Loïc retourne près de moi.

"Je vais devoir y aller." Me dit-il en regardant son téléphone.

J'ai tellement envie qu'il reste...

"D'accord..." Lui ai-je soufflé un peu déçue.

"Envoi-moi des messages ou je vais vraiment me vexer cette fois ! Et si on continue à t'emmerder, dis-le moi. Je n'ai peut-être pas de cheval blanc mais je peux donner des coups de pressions." Me sourit-il.

Je secoue la tête en signe d'approbation. Il s'approche et caresse ma joue.

"Et ne t'inquiète pas, ça arrivera bientôt." Me murmure-t-il avant de déposer un baiser sur mon front et de partir.

Je ne comprends pas ce qu'il insinue. Puis soudainement je prends conscience qu'il fait référence à ce geste qu'il a eu face à Damien. Mes joues se rosissent à nouveau et je sens comme dans papillons dans le bas de mon ventre.

Signaler ce texte